Ce site dispose donc de 14 hectares de nature dont 7 hectares de semi-liberté. Plus de 100 espèces et 600 animaux y résident, notamment des marmottes, des lynx, des ours bruns, une meute de loups gris, des grands vautours, des ongulés de montagne, mais aussi des pandas roux et de bien d’autres animaux.
Toutes les précautions sanitaires ont été prises (gestion du flux des visiteurs, sens unique de circulation, gel hydroalcoolique, marquages au sol…). Le port du masque est obligatoire.
A découvrir, la forêt des binturongs un espace créé pour accueillir un couple de binturongs dans le cadre d’un programme d’élevage européen (EEP) auquel le parc participe. Avec son corps robuste et sa queue préhensile, ce drôle d’animal est surnommé le « chat ours ».
La vallée des lémurs cattas propose un voyage à travers les paysages magnifiques de Madagascar. Huit lémurs cattas ont trouvé refuge au sein de cet espace immersif de 500 m². Le groupe évolue au cœur d’une biozone agrémentée d’une cascade, d’une forêt de bambous géants, de bananiers et de palmiers.
Au sein de l’espace « Les forêts humides », le Parc animalier des Pyrénées a imaginé Amazonia. Cette biozone a pour but de vous plonger au cœur des forêts d’Amazonie et abriter des loutres géantes, des saïmiris, une volière composée de perroquets, d’oiseaux chanteurs et de petits primates comptants parmi les plus menacés de la planète évoluent.
Enfin, l’espace Terre des carnivores s’est agrandi avec l’arrivée d’une nouvelle espèce : les suricates. En effet, un vaste enclos comprenant deux termitières restitue l’habitat naturel de ce petit carnivore hyperactif vivant en groupes.
Les nuits en écolodges ainsi que les activités Soigneur d'un Jour restent fermées jusqu'au 1er juin inclus au moins.
Le parc a rouvert ses portes ce jeudi 21 mai. Il est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h.
Vous pouvez acheter un e-billet sur le site internet pour éviter toute attente à l’entrée, cliquez ici.
Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire