INDEX

Coup de cœur – Vélo for kids, l’amour de la petite reine partagé

Le 05 Avr. 2019

Participez à un grand rassemblement cycliste et caritatif pour contribuer au financement de vélos-pousseurs destinés au sanctuaire de Lourdes…

Rendez-vous le 23 juin prochain au départ de Lourdes, direction Le Tourmalet. Cyclistes débutants, amateurs ou confirmés, tous sont invités à participer à ce challenge.


Un événement qui consistera à gravir cet emblématique col à plusieurs reprises, de façon à accumuler le plus de dénivelé positif.

Pas de course contre la montre, simplement un défi personnel, pour cet événement qui sera proposé en catégories individuel (hommes, femmes, juniors), équipe, club, entreprise ou électrique (individuel). Des animations seront également proposées pour tout public au pied du col, dans le secteur de Tournaboup.

 


Le but de cette journée sera de récolter le plus de fonds possibles pour aider l’association Vélo For Kids au financement de vélos-pousseurs destinés au sanctuaire de Lourdes.

Fondée en 2018 par des acteurs au profil très variés (sportifs, associations, Ville, Sanctuaire de Lourdes et institutionnels), l’association se mobilise afin de rendre la pratique du vélo accessible à tous.


C’est ainsi qu’un premier vélo-pousseur a pu être offert au Clos Fleuri d’Ordizan, qui accueille enfants et adultes polyhandicapés. Il permet aux éducateurs de partager les joies du cyclisme avec les résidents, tout en leur évitant de quitter leur fauteuil. Un véritable rayon de soleil.

La découverte d’un paysage grandiose dans cet écrin de verdure pyrénéen leur procure alors un sentiment de liberté, et participe à la création du lien social en leur redonnant le sourire.


Bien entendu, le coût d’un tel véhicule est relativement élevé, mais le résultat obtenu, lui, n’a pas de prix. Un résultat qui stimule vivement les membres de l’association qui s’investissent à fond pour que d’autres structures puissent bénéficier au plus vite de ce dispositif.

Cette première édition de Vélo for kids sera parrainée par le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme.


Elle est amenée à se renouveler les prochaines années, dans le but de réunir tous les amoureux de la petite reine, sans exception.

Informations sur le site Internet de l’association – cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *