Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

« Le Polar se met au vert » et en mode francophonie

Le salon de Vieux-Boucau va fêter sa 8e édition avec de nombreux invités et de multiples animations. Dédicaces, espaces lecture, expositions, projections…
POLAR VIEUX BOUCAU 6
Les 26 et 27 septembre prochains, place au rendez-vous « Le polar se met au vert ». Une édition particulière, puisqu’elle célèbrera aussi les 50 ans de l'Organisation internationale de la francophonie.

A signaler, en parallèle au salon du livre, l’exposition « Echo photographique d'une langue qui voyage », réalisée par la photographe Maryan Harrington. Actuellement visibles en ligne, sur le site de Medialandes, les photos seront ensuite présentées directement sur place.

De 10h à 19h, pendant toute la durée du salon, un espace lecture sera ouvert, des jeux seront proposés ainsi que des conférences, des projections, ou encore des séances de dédicaces en présence des librairies Le Vent Délire de Capbreton, et Bulles d'encre de Mont-de-Marsan.

De leur côté, toutes les médiathèques des Landes joueront le jeu, en amont et durant les deux jours du salon. Ainsi, des lectures d'archives criminelles, ou l'escape game « 36 15 Code Enigma » seront à la disposition des amateurs de lecture et autres aventuriers.

Le public pourra également, à partir du premier jour du salon, jusqu'au 14 mai 2021, lire une sélection adultes et une sélection jeunes (14-18 ans), afin d'élire leurs titres préférés, et ainsi décerner le 2e Prix « Le Polar se met au vert ». Les lauréats recevront chacun une dotation de 1000 euros, et viendront ensuite à la rencontre des lecteurs en juin 2021, toujours à Vieux-Boucau.

Francophonie oblige, des invités du monde entier seront présents. Depuis nos voisins belges, représentés par Patrick Delperdange et Kenan Görgün, jusqu'à nos cousins tahitiens, avec Titaua Peu, en passant par Soufiane Chakkouche, un canado-marocain, et Louise Anne Bouchard, suissesse.

Bien évidemment, la France sera présente en force, par l'intermédiaire d'Alexandra Schwartzbrod, Ahmed Tiab, Jean-Luc Bizien, Laurent Guillaume, Marin Ledun, Colin Niel, Danü Danquigny et Marie Van Moere. On n'oublie pas Barbara Abel, invitée d'honneur de cette édition 2020.

Cette sélection francophone internationale permettra à tous ces auteurs de se rassembler et d'échanger, autour de tables rondes, pour aborder des faits de société, ou encore offrir dépaysement et évasion.

Plus d'informations sur le site internet Medialandes, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACDax-Pau rénové, stationnement à Bayonne, Aller-retour dans le noir, Jeu à Auch, Foire expo du Marsan, ciel étoilé au Pic, concert à Gimone, journées d'Ellye à Bayonne, fête à l’Université, gâteau basque à Cambo, l’Elan submergé, festival du Pau FC

La ligne ferroviaire Dax-Pau rénovée ? – Stationnement en nette hausse à Bayonne. – Un Aller-retour dans le noir, pas seulement à Pau. – Fête du Jeu à Auch. – Foire expo du Marsan à Nahuques. – Réserves de ciel étoilé au Pic du Midi. – Dernier concert de saison à Gimone. – Les journées d'Ellye à Bayonne. – Grande fête à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. – Le gâteau basque fête ses 20 ans à Cambo. – L’Elan submergé chez les Maritimes. – Festival du Pau FC à Bastia.