Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La mue du plateau Aguiléra à Biarritz

Le site restera dédié au sport, avec de nouvelles installations et de nouveaux équipements. Fin des travaux prévue dans 5 ans.
BIARRTIZ AGUILERA 9

Il y a un peu moins de deux ans, la Mairie de Biarritz décidait de lancer une concertation sur l’opération d’aménagement urbain d’Aguiléra. Depuis, on a à peu près tout entendu, en particulier que le projet, à vocation sportive, dissimulait en fait une basse opération immobilière. Aujourd’hui, on en sait beaucoup plus. On sait même tout, et on raconte…

Tout d’abord qu’Aguiléra restera un espace dédié au sport, puisque sur les 10 hectares du lieu, 9 lui seront réservés. Ensuite, qu’il y aura effectivement des résidences, d’une hauteur de quatre étages, en bordure du boulevard du BAB, dont la moitié sera à vocation sociale.

Mais les vrais bénéficiaires de l’opération, ce sont les sportifs. Ainsi l’Union sportive de Biarritz va pouvoir profiter de locaux neufs, situés sur les contours des terrains. Ainsi le BOPB va voir son siège installé à la Maison Rose, qui va bénéficier d’un coup de frais.

Ainsi les autres sports et équipement seront eux aussi directement concernés : Bendern va être mis aux normes et doté d’une pelouse synthétique, tandis que Coubertin restera en gazon.

Réhabilitation également pour quatre courts extérieurs de tennis, en surface rapide et création de deux courts de padels. Sont annoncés également une nouvelle piste d’athlétisme, destinée à l’entraînement, sur le bois du Mont Orient et une piscine de sept à huit couloirs.

Tout cela ne va pas se faire en un jour, mais plutôt sur cinq ans. On va commencer sous peu par Bendern, Coubertin et la Maison Rose. Suivront la piste d’athlé, les tennis et le siège de l’USB. Pour la piscine, il faudra attendre 2020, qui verra également l’édification des logements. Et 2022 pour fêter la fin des travaux. Mais ce qui est annoncé vaut la peine d’attendre !

Informations sur le site de Biarritz

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire