INDEX

Balle orange – Les Bleues se lancent dans les Landes

Le 10 Juin. 2019

Sous l’œil de Céline Dumerc, la Landaise de Tarbes, Marine Fauthoux, fait ses débuts en équipe de France. A suivre aussi Marie-Michelle Milapie de Basket Landes…

Rubriques :

D’abord à Anglet, puis à Mont-de-Marsan, l’équipe de France féminine est venue préparer l’Euro qui se déroulera en Lettonie et en Serbie, du 27 juin au 7 juillet.


Les filles, médaillées d’argent lors des trois derniers championnats d’Europe (2013, 2015 et 2017), ont commencé par une double victoire face à l’Ukraine (107-75 et 89-65). Une bonne mise en bouche landaise.

Elles vont essayer de faire aussi bien que la Bigourdane de Basket Landes, Céline Dumerc, qui a mené les Bleues au titre de championne d’Europe en 2009.

 


À noter la bonne prestation de la meneuse Marine Fauthoux lors de son premier match en bleu : 10 points à 4/4 aux tirs, 1 passe et 4 interceptions.

Quant à la pensionnaire de Basket Landes, l’intérieure Marie-Michelle Milapie, elle a marqué 8 points, ce lundi soir.

 

 


La fille du Landais Frédéric Fauthoux, Marine (18 ans), est bien partie pour s’illustrer sur les parquets. Brillante avec le Tarbes Gespe Bigorre, elle franchit une étape supplémentaire avec cette première sélection en équipe de France. Prometteur !

De quoi rendre fier son père qui entraîne aujourd’hui l’équipe de Levallois, après avoir fait les beaux jours de l’Elan Béarnais. Marine Fauthoux a fait ses débuts dan le club de Pau Nord-Est en 2007. Elle évolue aujourd’hui à Tarbes, après s’être formée au Pôle France. Propulsée titulaire en raison des blessures d’autres Violettes, elle a su saisir sa chance pour montrer l’étendue de son talent au point d’être sacrée meilleure Espoir LFB 2019.


Aventure à suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *