INDEX

Rendez-vous aux cafés et restaurants !

Le 01 Juin. 2020

Tous ne rouvriront pas ce mardi, mais une grande majorité va retrouver vie malgré les mesures sanitaires imposées. Les établissements ont besoin du retour de leurs clients…

Avec le beau temps et l’étalement des terrasses, les villes et villages vont reprendre des couleurs et une ambiance qui faisait terriblement défaut. Cependant, certains préfère attendre encore un peu pour redémarrer dans de meilleures conditions.


C’est le cas du restaurant étoilé Le Puits Saint-Jacques à Pujaudran dans le Gers qui n’ouvrira que le 12 juin ; en attendant, il poursuit la préparation de plats à emporter. Même date de reprise pour Les Prés d’Eugénie de Michel Guérard. Quant à la cheffe Andrée Rosier à Biarritz, elle vise plutôt le 26 juin. Pour d’autres, les tables seront ouvertes dans la semaine, comme Le Relais de la Poste à Magesq (3 juin) ou Les Frères Ibarboure à Guéthary (4 juin).


Mis à part les fidèles clients qui devrait revenir rapidement, l’incertitude règne sur la fréquentation des restaurants dans les prochaines semaines avec la perte de convivialité qu’entraîneront les mesures sanitaires. Ainsi, Yves Camdeborde ne se montre pas très optimiste.


Quant à Philippe Etchebest, il réclame la création d’un fonds de solidarité alimenté par l’Etat, les assureurs et la profession pour éviter la disparition de nombreux établissements en grande difficulté. Si rien n’est fait, il estime que 40% des restaurants pourraient disparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *