Abonnez-vous
Publié le

Quand les Toqués reviennent à Lourdes

Un repas gastronomique, cuisiné par les chefs des Hautes-Pyrénées, pour faire découvrir le patrimoine culinaire de la région ainsi que les meilleurs produits locaux...
TOQUES LOURDES 1
Rendez-vous le samedi 30 novembre, à l'Espace Robert Hossein, avec les Toqués d'Oc. Pour 40 euros, on pourra déguster une entrée, deux plats (poisson et viande), un dessert, deux verres de vin et un café.

Les portes de l’espace Robert Hossein ouvriront à 11h30, et le repas aura lieu de 12h à 16h. Les participants pourront également rencontrer les chefs grâce à une formule de déjeuner dynamique, puisque chaque met sera remis par l'équipe qui l'a préparé.

Des chefs renommés seront au rendez-vous. Avant d’être traiteur, Eric Duvignau a été chef de cuisine dans plusieurs établissements de Lourdes. Il s’est ensuite tourné, avec succès, vers le métier de traiteur. En 2005, non content de couvrir tout le Sud-Ouest de la France avec son activité, le jeune homme audacieux et innovant intègre le réseau « Traiteur de France ». Il en devient d’ailleurs en 2016 le « chef lab ». Depuis 2003, Eric Duvignau est le chef exécutif de la maison Jardin & Saveur.

Après avoir fréquenté les écoles hotellières de Grenoble et Toulouse, Xavier Spadiliero exerce sa passion en Ariège, Haute-Garonne puis en Angleterre. Il a finalement posé ses ustensiles en 2005 dans la cuisine du restaurant Le Réverbère.

Les deux compères seront chargés de préparer le poisson : une recette à base de produits locaux évidemment, élaboré avec de la truite rôtie de Lau-Balagnas, du porc noir de Bigorre et de lentilles de Sariac.

Citons également les autres chefs présents lors de ce rendez-vous culinaire, à savoir Patrick et Denis Berger (Royalty, Maison Berger), Dominique Bouchait, Meilleur Ouvrier de France (Les Fromagers du Mont Royal), Laurence Dalat (Restaurant O'Bouchon) et Manuel Godet (L'Empreinte).

Informations et inscriptions sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire