Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Aérogers a de très grandes ambitions

Le 1er Forum de l’industrie aéronautique a été l’occasion d’annoncer la création d’un campus à Auch et l’installation de la société AEREM à Pujaudran
AEROPOLIS 2
Vendredi, 25 entreprises étaient présentes pour cet événement placé sous le parrainage de Patrick du Ché, directeur des essais en vol d’Airbus. Une occasion de lancer le décollage de nouvelles aventures à l’Aéroport Auch-Gers.

Comment se porte le secteur aéronautique dans le Gers ? Bien, très bien, merci. Vous en voulez la preuve ? Alors, il suffisait d’être présent, ce vendredi 6 octobre, sur le site de l’Aéroport Auch-Gers où la Chambre de commerce et d’industrie et le Syndicat mixte de l’aéroport (accompagnés de Gers Développement, le Conseil départemental et le Grand Auch) organisaient le tout 1er Forum de l’industrie aéronautique « Aérogers ».

L’occasion est trop belle de mettre un coup de projecteur sur le dynamisme de la filière aéronautique dans le Gers, et le savoir-faire d’entreprises aussi spécialisées en mécanique et usinage qu’en maintenance ou ingénierie ou R&D.

Mais ce fut aussi le moment choisi pour annoncer la création, avec France Aviation, d’un campus de formation aux métiers de l’aéronautique, baptisé également « Aérogers ». L’objectif est de développer une filière des métiers de l’aéronautique et de l’aéroportuaire « à la fois pour le manufacturing industriel, l’exploitation pour les compagnies aériennes et l’exploitation aéroportuaire. »

Ce campus démarrera avec l’Ecole de formation à la sécurité aérienne (Eforsa) basée sur le site de l’Aéroport de Auch-Gers depuis 4 ans, mais aussi Apave Formation qui y implantera une partie de ses activités, et Aerospace, Assystem Technologies avec ses 2000 collaborateurs dans la région. Le campus bénéficiera de la mise à disposition des pistes et de la présence de nombreux industriels dans les environs, pour mettre en place des synergies. Il dispose déjà de 100 m2 de salles de cours et d’un hangar technique de plus de 700 m2 sur l’aéroport.

Autre bonne nouvelle, la Scop AEREM (Colomiers et Plaisance-du-Touch) va regrouper ses activités sur la zone du Roulage à Pujaudran. Elle veut se repositionner en passant d’un statut de simple sous-traitant à celui de constructeur d’équipements industriels.

Le Gers adore s’envoyer en l’air. Il le prouve encore une fois.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi