Abonnez-vous
Publié le

BasketElie Okobo entre dans l’élite américaine

A 20 ans, le meneur palois a été choisi en tête du second tour de la draft NBA. Une première reconnaissance pour son talent mais aussi pour l’Elan Béarnais…
BASKET OKOBO 3
Cette nuit la bonne nouvelle est venue de New-York et des Phoenix Suns qui ont retenu Elie Okobo, en 31e position de la draft, pour renforcer leur effectif.

Ils étaient pas moins de 91 candidats sur les rangs, pour cet événement suivi par des dizaines de millions d’amateurs de basket du monde entier.

En ratant de très peu le premier tour (30 joueurs), le meneur palois ne bénéficie pas d’un contrat garanti immédiatement. Il va devoir se faire une place dans cette franchise en reconstruction pour entrer dans le noyau de confiance du coach. Mais à 20 ans, il a tous les atouts pour s'imposer rapidement au plus haut niveau. Première étape, les Summer Leagues.

L’Elan a fait le nécessaire pour mettre en confiance Elie Okobo, pour le mettre en position de rejoindre la ligue américaine qui rassemble les plus grandes stars mondiales. Pari réussi, puisque le jeune meneur s’est véritablement révélé cette saison.

On se souvient du formidable exploit d’Elie Okobo à Monaco, en quart de finale du championnat français, le 22 mai dernier. Sur un nuage, il avait alors enquillé 44 points avec un 8 sur 11 à 3 points. Une performance exceptionnelle pour un joueur de cet âge qui a attiré l’attention des franchises américaines.

Elie Okobo (1,88 m), originaire de Bordeaux, a rejoint les espoirs de l’Elan Béarnais pour la saison 2014-2015, comme arrière. Le staff des Vert & Blanc a décidé de lui offrir la possibilité de se reconvertir en meneur de jeu : un choix gagnant ! C’est la saison dernière qu’il s’est ainsi révélé, avec 36 matches joués, une moyenne de 13,8 points et une évaluation de 14,1.

Il est désormais le 35e joueur français drafté par la très prestigieuse NBA, dont plusieurs qui sont passés par l’école paloise, comme Boris Diaw et les frères Piétrus. Tous nos vœux de réussite

Photos : Elan Béarnais - Eric Traversié

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi