INDEX

Place au Spring Festival à la Halle Iraty

Le 12 Mai. 2017

A Biarritz, l’événement dédié à la voiture, aux gros cubes et aux cultures urbaines ouvre la saison avec 21 groupes de musique

Ça s’appelle le Spring Festival, et pour ceux qui n’ont pas fait anglais première ou deuxième langue, cela signifie Festival de printemps, annonciateur de légèreté, de T-shirt léger, de nuits plus courtes, bref de retour de la fête.


Et le SF premier du nom va se dérouler les 12, 13 et 14 mai, au village Iraty, avec accès libre et gratuit. Succès assuré.

Un festival un peu foutraque, et tout autant difficile à définir, puisqu’on va y trouver : des barjots passionnés, des commerçants, des exposants, des préparateurs motos, des assos autos et motos, des groupes de musique, des artistes peintres, sculpteurs, créateurs, des restaurateurs, des tatoueurs btz ink, des graffeurs, des skateurs, des danseurs, des animations enfants, un raton laveur et plein d’autres trucs encore.


Côté musique, on est prié d’être là samedi et dimanche, de 14 à 22h, en allant d’une scène à l’autre, sur une tonalité carrément rock et rockabilly. On pourra en particulier y découvrir The Penis (délicat, ça !) un groupe punk rock inspiré par les californiens de NOFX. Tandis qu’à l’Atabal, vendredi, est programmé un café-concert avec Dead Krazukies, Don’t Save The Queen et The Cretins (on ne traduira pas).


Le lendemain, une séance de danse country, menée par le Rodeo 64 d’Ustaritz va rappeler aux plus anciens les pas du madison, cher à Billy Bridge. Et côté sérieux, le Skatepark sera inauguré officiellement, devenant le plus grand d’Aquitaine, c’est là qu’auront lieu les championnats de France les 4 et 5 juin prochains.

Foutraque, on disait, parce qu’on trouvera aussi des voitures de collection à acquérir, une braderie commerciale, des jardins pédagogiques et une expo de la Surfrider Foundation. Ah, qu’il est bon de fêter le printemps, pardon, le spring, à Biarritz !

Informations sur le site du festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *