INDEX

AéroGers décolle pour le salon du Bourget

Le 14 Juin. 2019

A l’initiative de la CCI, cette organisation qui regroupe 25 entreprises gersoises sera présente à ce rendez-vous mondial de l’aéronautique et de l’espace…

Rubriques :

La 53e  édition du Salon aura lieu au Bourget du 17 au 23 juin et réunira l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours seront réservés aux professionnels suivis de 3 jours pour le grand public.


Il sera une occasion de découvrir les innovations de l’industrie et, notamment, les technologies nouvelles visant à limiter l’impact sur l’environnement. Mais aussi de montrer que la formation, le recrutement et l’emploi sont les priorités de toute la profession. « Le Salon démontrera l’attractivité de nos métiers, au bénéfice des jeunes et de leurs parents, de nos futurs salariés, et de les faire rêver » précise Eric Trappier, président du Gifas et du Groupe Dassault.


Le salon, c’est : 2.400 exposants de 50 pays, 350.000 visiteurs, 300 délégations officielles de haut niveau et 3.000 journalistes.

En 2018, la filière aéronautique et spatiale française a réalisé un chiffre d’affaires de 65,4 milliards d’euros et emploie 195.000 personnes.

 


« Ce dynamisme, nous le retrouvons auprès des entreprises gersoises de l’aéronautique. Deuxième secteur industriel du département après l’agroalimentaire, nous avons des raisons d’être fiers de ces entreprises qui jouent dans un marché mondial où l’excellence est une exigence » souligne la CCI du Gers.

« Si la proximité de Toulouse est un atout indéniable, elles peuvent également s’appuyer sur leur savoir-faire qui est reconnu par les grands donneurs d’ordre et qui les positionne pour certaines comme des leaders dans leur secteur ».


Ainsi, pour les accompagner, la CCI du Gers anime un club d’entreprises AéroGers qui regroupe 25 entreprises du département et qui se veut être à la fois un réseau d’affaires ainsi qu’un lieu d’échange et de découvertes de bonnes pratiques. À travers ce club, la volonté de la CCI est de proposer une vision transverse de l’écosystème aéronautique à ses membres tout en les amenant sur des sujets au plus près de leurs enjeux opérationnels. Les dernières rencontres ont abordé les thématiques usine du futur, productivité, processus et Lean management.


Dans cet esprit, la CCI du Gers réunira toutes ces entreprises gersoises lors du Salon du Bourget avec les grands donneurs d’ordre du secteur et les partenaires institutionnels pour un moment d’échanges qui permettra de faire émerger de nouvelles synergies. Rendez-vous est donné le mardi 18 juin, à 17h, sur le stand du groupe Excent qui a ouvert un site à Pujandran, depuis juin 2018. Spécialisé dans le développement d’outillages industriels, dont il assure la conception et la réalisation, Excent réalise plus de 60% de son chiffre d’affaires dans l’aéronautique.


« À travers cette mise en lumière, nous souhaitons susciter pour d’autres l’envie de venir nous rejoindre et s’implanter dans un territoire dynamique avec une offre d’accueil d’entreprises aussi bien à même d’accueillir des entreprises industrielles, des bureaux d’étude ou des entreprises nécessitant un accès à une piste à travers notre plateforme aéroportuaire Auch-Gers. Elles peuvent compter sur notre soutien et notre accompagnement, notamment à travers l’agence de développement économique Gers Développement » insiste la CCI. « Notre seul objectif à travers nos actions de soutien aux entreprises aéronautiques : faire rayonner le Gers ! »

Informations sur le site du Salon – cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *