INDEX

Musicalarue 30e, on va se régaler !

Le 21 Déc. 2018

A Luxey, le festival landais va proposer des journées et des soirées de feu. Premières têtes d’affiches : OrelSan, Patti Smith, Patrick Bruel, Boulevard des Airs…

Rubriques :

L’évènement luxois aura lieu cette année les 15, 16 et 17 août. Déjà, les organisateurs qui aiment bien maintenir le suspense tout en faisant plaisir aux festivaliers, distillent au compte-gouttes les noms des têtes d’affiche.


Pas de stress, l’éclectisme y sera toujours de rigueur, avec la présence d’artistes nationaux et internationaux, afin que chacun puisse y trouver musique à son oreille…

Le rappeur français OrelSan ouvrira le bal (même si son dernier album s’appelle « Epilogue ») le jeudi 15 août. Ce grand vainqueur des Victoires de la musique sera rejoint sur scène par les trois amis d’enfance corréziens des Trois Cafés Gourmands, qui viendront chanter leurs souvenirs d’ « Un Air de Rien ». Et il y aura sûrement de l’électricité dans l’air, avec le groupe Caravan Palace, pur concentré de vitamine C puissance 10, mélange de jazz, électro-swing, hip-hop… Il va faire très très chaud !


Le vendredi 16, Patti Smith, la troublante et iconique poétesse rock fera souffler de sa voix rauque et cassée, terriblement craquante, un vent tout droit venu de l’Atlantique. Sa punkitude se retrouvera, de façon plus rocailleuse, avec le groupe espagnol de ska punk Ska-P. Présent aussi ce soir-là, le groupe Skip the Use et son retour officiel –les musiciens s’étaient séparés en 2016 – autour de Mat Bastard. Skip the Use is back, et les fans vont adorer !

Retour à la chanson française le samedi 17, avec Patriiiick Bruel qui nous invitera à « Tout recommencer », puisque « Ce soir, on sort ». Chiche ! Le groupe nantais Hocus Pocus fera danser les foules sur son hip-hop. Yo ! Puis, les Tarbais de Boulevard des Airs nous entraîneront sur les mélodies dansantes palala palala de leur album « Je me dis que toi aussi ».


Voilà pour commencer, mais pour la suite, il faudra patienter jusqu’au printemps avant d’avoir l’affiche complète, sachant que le festival donne rendez-vous tous les mardis soirs à 18 heures précises pour dévoiler trois noms supplémentaires. Une sorte de friandise hebdomadaire qui fait du bien…


Mais Musicalarue, c’est aussi tous les spectacles des arts de la rue que les festivaliers découvrent au gré de leurs déambulations au cœur du massif forestier landais : du théâtre, de la danse, du cirque, de l’humour… avec des compagnies venues de France mais également de l’étranger. Il est donc impossible de s’ennuyer, ne serait-ce que cinq minutes, tout au long de ces trois journées de festival.

Le tout dans une ambiance du Sud-Ouest bonne enfant, généreuse, enthousiaste et bucolique à souhait, qui promet de belles rencontres et de sacrées surprises.


Vivement les mardis soirs !

Informations sur le site internet – cliquez ici

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *