Abonnez-vous
Publié le

Trad’Envie fait la fête pour la 26ème fois

A Pavie, 25 groupes sont au programme, dont certains venus du Québec. Oui, ça donne envie de sortir, de profiter, et de danser !
Trad’Envie 3
C’est parti pour l’édition 2017 de l’un des événements marquants du Gers, la fameuse Trad’Envie qui pour l’occasion a une fois de plus déniché des artistes talentueux, mais encore inconnus, venus de tout le territoire, et aussi de Bretagne, et même du Québec…

Evitons le blabla et allons directement au programme, c’est ça qui est intéressant.

Ce jeudi, c’est la Fanfare de Monfarleau (venue de Montréal) qui a animé la rue, au marché, au pied de la cathédrale d’Auch, tandis qu’au chapiteau Guinguette, à Pavie, se déroulait le Trad’Apéro, avec les quinze musiciens du Pavie Jazz Combo puis l’Irish’s Peach. Enfin, dans la salle du Dôme, on a assisté à un concert de Brotto/Lopez, « 15 ans en Harmonia », qu’accompagnaient les soixante musiciens de l’Harmonie de Tournefeuille.

Rebelotte le vendredi, avec au Chapiteau Guinguette de Pavie, de 12 à 15h, le Trad’Apéro avec « Lo Rond/Marc et ses Coussins » (rondos, scottishs, bourrées et mazurkas), suivis d’Edroc (Alain Hermanstadt et Vincent de Greef), et à 18h le Duo Rivaud – Lacouchie sur « Ces dames font des gammes » (un bal limousin). Et à la Salle polyvalente de Pavie, un concert à 21h avec Mme Klezovitch, suivie de Ki (accordéon + violon) et Amerikas, un road concert à travers les Amériques. Le tout suivi d’un bal, avec les Zef, qui savent mettre l’ambiance.

Enfin samedi 27, au Chapiteau Guinguette, on commencera avec les Bouilleurs de Sons, suivis d’un bal avec les Toulousains de DAB, le duo des Yeux de Lilas et pour terminer, le Trio Loubelya (dont fait partie Marie Constant). Et à la polyvalente, dès 20h15 un concert avec les stagiaires Jazz Trad’Envie, suivi d’un bal avec DuoBois en Companhia, Laüsa et pour finir, Le bal Gallo Trio, qui nous entraînera vers la Bretagne, le Penthièvre et le Poudouvre (vers Saint-Brieuc, pour ceux qui ne situent pas)…

La danse, on va pouvoir en effet s’y donner, en particulier aux Trad’Apéro, entre midi et deux, et aussi entre 18h30 et 20h30 et tous les soirs après les concerts jusqu’à tard dans la nuit. Le moment de découvrir (gratuitement) des artistes inconnus dans la région. D’apprécier les talents de Marie Constant et son accordéon diatonique, de la vieille à roue de Yann Gourdon, du violon avec Basile Brémaud ou des chants occitans, avec Mathieu Baudouin.

Ajoutons, pour finir, qu’on y trouvera un Salon de lutherie, que les Trad’Apéros sont gratuits, que l’abonnement concerts + bals coûte 50 euros et que le concert de ce jeudi est à 17 euros, les deux autres à 15, et vous saurez tout, ou presque, sur ce bel événement gersois.

Informations sur le site du festival

Photos : Trad’Envie, Alain Laporte

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire