Abonnez-vous
Publié le

L’Elan Béarnais veut croire en sa Belle

Après la défaite incontestée au Palais des Sports, les Vert & Blanc repartent en commando à Strasbourg en voulant croire à un nouvel exploit
BASKET ELAN STRASBOURG
La déception était grande au Palais des sports de Pau, ce mercredi, alors que les 7.500 supporters de l’Elan rêvaient d’une qualification immédiate pour les demi-finales. Il faudra donc attendre le verdict de la Belle ce vendredi soir.

Le score est lourd (68-83), mais logique tant le SIG est venu au Palais des Sports remonté comme jamais après la déconvenue au Rhénus. Inversement, les Palois  n’ont pas su mettre l’intensité indispensable pour rester maître à bord.

D’entrée les Alsaciens ont pris les choses en main, virant largement en tête à la mi-temps (31-21). Et comme à Strasbourg, DJ Cooper n’a pas été en mesure d’apporter son rayonnement habituel pour alimenter l’attaque paloise. Le plan de Vincent Collet a parfaitement fonctionné. Souhaitons qu’il n’en soit pas de même pour le match 3 en terre hostile.

Tout reste jouable dans l’antre du SIG. Tous se jouera dans la détermination et la force mentale de deux équipes qui sont finalement assez proches malgré des budgets largement à l’avantage des Alsaciens.

Les marqueurs : Robinson (14), Koffi (13), Cooper et Pinero (12), Cox (11), Carne (5), Bokolo (1).

Même scénario dans l’autre quart-de-finale : Monaco est allé prendre sa revanche à Villeurbanne (66-71).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi