Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

1500 COUPS DE POUCE, vu par… Gilles Omel

Le cofondateur d’Aedifim Santé est particulièrement convaincu de la pertinence de cette démarche et livre son témoignage personnel.
1500 COUPS DE POUCE, vu par… Gille Omel
A l’occasion de cette opération 1500 COUPS DE POUCE, PresseLib’ donne la parole à des personnalités d’horizons très différents, à l’image de Gille Omel, président de G.O Santé.

Que vous inspire cette démarche ?
Gilles Omel –
C’est une initiative qui me parle beaucoup parce qu’elle correspond parfaitement aux valeurs qui m’inspirent : le travail, la transmission, la résilience, la bienveillance… En donnant naissance à un nouveau concept de Pôles de santé pluridisciplinaires, j’ai aussi largement mesuré l’importance des approches transversales, à travers les trois étapes de notre action : concevoir, puis rassembler (des professionnels aux compétences multiples) et construire (les bâtiments les mieux adaptés). Je salue ces Coups de pouce ouverts à tous les secteurs d’activité. Aimer notre territoire, notre département, notre Sud-ouest, nous encourage à être ainsi dans l’action.

Comment ?
G. O. –
PresseLib’ nous propose de rentrer dans ce que nous pourrions appeler la communauté « Coups de pouce ». Autour de nous, les initiatives sont très nombreuses, avec des projets de jeunes et de moins jeunes qui mettent en œuvre et développent des idées, qui entreprennent et qui créent. Ils font revivre nos campagnes et nos montagnes, nos quartiers. Ils lancent et portent des concepts porteurs d’avenir dans tous les domaines, qu’ils soient dans la vie associative, l’agriculture, l’environnement, l’artisanat, l’industrie, les services et autres... Comment les accompagner efficacement en les replaçant au milieu d’un cercle vertueux ? Avec les « Coups de pouce » !

C’est-à-dire ?
G. O. –
Au-delà de leur mise en valeur par des articles « Coups de pouce », faisant découvrir de très belles aventures, cette démarche matérialise une véritable communauté de personnes qui ont le goût et la passion d’entreprendre, tout en ayant une envie de partage et de solidarité. Ce cercle vertueux est essentiel pour aider chacun à sortir de son isolement, de s’ouvrir plus largement, de se sentir soutenu, encouragé… De plus, cette démarche a un double intérêt vis-à-vis des nouvelles générations : une valeur d’exemple et une mine d’informations. Je pense, par exemple, à bon nombre d’étudiants, parmi nos « enfants », dispersés en France ou dans le monde entier pour étudier et démarrer leur vie professionnelle. Ils gardent un œil sur leur territoire d’origine et de cœur, avec une envie de le voir à la fois dynamique et conquérant. Ils restent connectés avec quelque part l’espoir de retrouver un jour pleinement leurs racines, en devenant des acteurs et des forces vives sur leurs propres terres. Il serait intéressant qu’ils rejoignent cette communauté « Coups de pouce » qui peut aussi créer des vocations et offrir des opportunités.



Lire nos articles

Gilles Omel, l’imagination au service de la santé

En Adour, de nouveaux concepts au service de la santé

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi