Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Ça bouge du côté du Parc Animalier des Pyrénées

A Argelès-Gazost, on peut y rencontrer plus de 100 espèces et 600 animaux, sur 14 hectares de nature au cœur des montagnes, dont 7 de semi-liberté…
PARC ANIMALIER 3
Le Parc Animalier des Pyrénées héberge, entre autres, des marmottes, des lynx, des ours bruns, une meute de loups gris, des ailes de la nature, des ongulés de montagne, des grands vautours. Place aussi à la biodiversité incroyable des forêts humides de la planète.

A l’occasion de la clôture de la saison 2018 et pour les vacances de la Toussaint, le Parc Animalier des Pyrénées organise sur sa page Facebook un concours photo spécial Halloween ! Du 20 octobre au 4 novembre, les personnes qui viendront déguisées sur le Parc pourront participer à ce concours. Frisson garantis !

Le principe est simple, durant cette période, les visiteurs qui le souhaitent se déguiseront et au cours de leur visite, ils devront prendre une photo la plus terrifiante possible. Ils faudra ensuite envoyer la photo au parc animalier qui postera l’ensemble des photos prises. Et surprise, les juges, c’est vous ! Cliquez sur « J’aime » à la photo que vous préférez. Le grand gagnant aura un pass à l’année pour le parc animalier et le reste du podium (2e et 3e) remportera un pass à la journée chacun.

Rendez-vous donc sur la page Facebook – cliquez ici

Journée portes ouvertes, spéciale scolaires, le samedi 20 octobre…

Le Parc Animalier des Pyrénées va présenter aux enseignants sa nouvelle offre pédagogique pour la saison 2019, lors de cette journée. Cette invitation est réservée aux enseignants uniquement.

2019, une année qui sera marquée par la célébration du vingtième anniversaire du parc. De nombreuses surprises vous attendent au cours de cette prochaine saison, avec entre autres l’arrivée du clan des suricates !

Depuis plusieurs années, le Parc Animalier des Pyrénées propose de nombreuses formules répondant aux attentes pédagogiques des enseignants. « Dans le but d’aller plus loin dans notre démarche, nous vous proposons de nouveaux ateliers pédagogiques permettant d’approfondir des notions clés de la vie animale. Autre élément marquant : la mise en place de tarifs spécifiques aux élèves de collèges, ainsi que la création de trois nouveaux ateliers destinés au cycle 4 » précise le parc.

Pour participer à cette journée portes ouvertes, il est nécessaire de confirmer sa présence au 05 62 97 91 07 ou par mail : tcouty.pap@gmail.com

Informations sur le site internet

Entreprise sélectionnée par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

[gallery ids="93432,93433,93434,93435,93436"]

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACÉchappées Belles dans le Gers, Bernadette de Lourdes, clinique Ursuya de Cambo, Playmobil à Mimizan, Palois de 11 à 25 ans, maroquinerie au lycée de Saint-Jean-de-Luz, sport et dégustations à Monein, Espelette bouge

Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.