Abonnez-vous
Publié le

À Bagnères-de-Bigorre, la boucherie-charcuterie 24h/24h

La Maison Manse, fortement ancrée dans ses valeurs humaines et sa tradition artisanale, joue la carte de l’innovation numérique avec sa T Ma Box...
La boucherie Manse innive à Bagnères de Bigorre
Dans la famille Manse, le leitmotiv est de servir et satisfaire sa clientèle à travers les valeurs humaines qui lui sont chères. Thierry et Stéphanie sont fiers d’avoir transmis leur amour du métier à leurs fils Rémy et Tanguy pour assurer une relève pleine de bonnes idées.

Après avoir suivi son apprentissage auprès d’un formateur exigeant, et quelques années dans le secteur de la grande distribution, Thierry Manse a souhaité reprendre en 1995 le magasin qui l’a vu se pencher sur ses premières pièces de bœuf, au 20 de la rue du Général-de-Gaulle à Bagnères.

Ici, ce qui importe dans le choix des bêtes, c’est qu’elles soient issues d’éleveurs du secteur. Choisies sur pied, elles arriveront ensuite directement de l’abattoir de Saint-Gaudens. Porcs, veaux, vaches et agneaux rigoureusement sélectionnés n’auront pas à parcourir de nombreux kilomètres pour arriver sur les étals, ce qui permettra à leur viande de témoigner de la fraîche saveur locale pyrénéenne.

Dans le plus grand respect des traditions, les Manse laisseront la viande se reposer avant de la travailler. La charcuterie, fabriquée sur place, sera préparée selon les recettes des prédécesseurs pour un goût inimitable, que les apprentis formés chaque année auront l’honneur de découvrir. Depuis 2019, Tanguy et Rémy sont tous deux aux côtés de leurs parents pour assurer à leur tour la relève le moment venu.

Déjà bien réputée pour sa qualité et son sérieux, la boucherie-charcuterie l’a été encore plus après avoir choisi d’installer un système de “Click & Collect”, survenu quelques jours avant le premier confinement en 2020 ! Il suffit de se connecter sur le site pour faire son choix, entre viande fraiche ou conserves maison, de renseigner la date et le mode de retrait souhaités, en magasin ou au local “T Ma Box” accessible jour et nuit situé juste à proximité.

La sécurité est garantie quant au maintien de la température, et les prix restent les mêmes que ceux affichés en magasin. Des casiers sont également proposés et remplis en fonction des saisons, pour ceux qui auraient envie de déguster de belles grillades en été par exemple, à l’heure où les commerces sont fermés.

Ce système ingénieux a permis de préserver l’emploi des onze salariés, alors que les restaurateurs condamnés à rester fermés ne venaient plus s’approvisionner. Il continue aujourd’hui de faire le bonheur “im-Manse” des clients qui n’ont pas la possibilité de se déplacer durant les horaires d’ouverture.

Informations sur le site internet de la Boucherie Manse à Bagnères-de-Bigorre

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.