Abonnez-vous
Publié le

Un été riche en activités dans les Pyrénées béarnaises

Avec les beaux jours, les stations de Gourette, Artouste et La Pierre Saint-Martin ont troqué le ski pour un large éventail d'initiatives.
La station de Gourette, l'été. Crédit photo : Offirce de tourisme de GouretteEPSA Gourette
Tout au long de la saison estivale, elles offrent ainsi un programme d'animations riche et varié à faire en famille ou entre amis. Tour d'horizon...

Que vous soyez à la recherche de sensations fortes, d'une déconnexion en pleine nature ou de moments de détente en famille, les Pyrénées béarnaises ont forcément l'activité idéale pour vous.

Les Pyrénées sont en effet un terrain de jeu formidable pour les amateurs de sensations fortes, avec ou sans assistance électrique. Ces sites disposent tous d’un bike park, avec des pistes pour tous les niveaux.

Quant aux randonneurs, ils apprécieront la grande diversité de parcours pédagogiques, permettant de découvrir la faune et la flore locales. Du simple parcours familial à l'ascension plus corsée vers les sommets, il y en a pour tous les goûts !

Artouste

Des plaisirs uniques en pleine nature…

Le petit train d'Artouste est une des activités les plus plébiscitées par les touristes. Arborant fièrement les couleurs du Béarn (le jaune et le rouge), le train le plus haut d’Europe (2.000 m d’altitude) transporte les voyageurs à la découverte de panoramas d’exception depuis plus de 70 ans.

Les passionnés de sensations fortes y trouveront également leur bonheur, grâce à une tyrolienne à virage de 500 m, une activité sensationnelle qui offre un panorama à couper le souffle (à partir de 9 euros le premier tour). De plus, visiteurs pourront déballer les pistes rocailleuses à bord des Mountain karts, pour une bonne dose d'adrénaline !

Loin des pistes enneigées, Gourette se révèle être un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des grands espaces durant la saison estivale. Parmi les incontournables itinéraires de randonnées, on peut citer le sentier de découverte de la cabane de Bouey, qui offre de superbes vues sur la vallée d'Ossau, ou encore le sentier du GRP Tour de la Vallée d'Ossau, qui vous emmènera à travers des paysages spectaculaires. Gourette propose aussi des rendez-vous très variés dans un cadre exceptionnel : concerts, spectacles, marchés gourmands…

Dès le début de saison d’été, La Pierre Saint-Martin propose un large choix d’activités, mais c’est bien le lapiaz qui rend la station de montagne exceptionnelle. Chaque été les spéléologues du monde entier viennent découvrir les centaines de kilomètres de galeries souterraines, dont la Grotte de La Verna, la plus grande salle au monde aménagée pour accueillir le public. À la surface, les randonneurs sont émerveillés par le paysage lunaire de ce lieu.

… pour toute la famille 

Partez à la découverte du plateau de Bézou de Gourette et profitez de balades familiales nature pour découvrir les marmottes, les edelweiss et de magnifiques paysages. Un espace ludique dédié aux enfants attend les plus petits, avec des jeux gonflables, des trampolines et des structures d'escalade.

Au pied d’Artouste, le lac de Fabrèges offre aux visiteurs une pause fraîcheur bienvenue et de nombreuses activités aquatiques (paddle, pédalo et bulle flottante), du 6 juillet au 1er septembre 2024, de 12h à 18h. Des balades en trottinettes électriques sont aussi organisées avec un guide.

Enfin, deux parcours Tèrra Aventura sont à découvrir à La Pierre Saint-Martin. En famille, laissez-vous transporter dans l’univers de Tèrra Aventura : des indices à relever, des énigmes à résoudre et un trésor à chercher. Petits et grands explorent le secteur avec l’excitation de trouver le Graal : les Poï’z, ces petits personnages à fort caractère qui peuplent et qui vous guident tout au long du parcours !

D’autres activités estivales sont disponibles : mini-golf, tir à la carabine laser (idéale pour les adolescents), sans oublier la luge tubbing à partir de 4 ans ou encore le bunggy trampoline ! 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi