Volotea assure déjà la liaison avec Orly affichant une progression spectaculaire (près de 150.000 passagers en 2024) et un taux de remplissage de 82%. Elle prévoit d’aller encore plus loin l’année prochaine, alors que les négociations avec Pau sont en cours pour l’horizon 2026.
Il faut souligner que cette ligne entre Orly et Tarbes-Lourdes ne concerne pas simplement le trafic intérieur. En effet, elle intéresse de nombreux pèlerins internationaux qui veulent se rendre au Sanctuaire.
De plus, cette liaison devrait profiter de la suppression des vols Transavia entre Pau et Orly.
Parallèlement, Volotea envisage d’ouvrir d’autres destinations, en plus des 5 actuelles : Rome, Naples, Catane, Palerme et Strasbourg. Des liaisons qui ont drainé quelque 125.000 voyageurs cette année. La compagnie espagnole vise aussi la clientèle parisienne pour les stations de ski, en plus du tourisme religieux.
À suivre…
Commentaires
À lire aussi
VIGNOBLE À L’HONNEURLes Vignerons du Jurançon ouvrent leurs chais
Le dimanche 8 décembre, une quarantaine de domaines indépendants va accueillir des milliers de personnes dans une ambiance conviviale et festive.
EMPLOI TRANSFRONTALIERDes rencontres et échanges pour aller plus loin
Les 21 et 22 novembre, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre (NAEN) a accueilli près de 300 participants pour répondre aux nombreuses interrogations autour de ce statut essentiel.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire