Volotea assure déjà la liaison avec Orly affichant une progression spectaculaire (près de 150.000 passagers en 2024) et un taux de remplissage de 82%. Elle prévoit d’aller encore plus loin l’année prochaine, alors que les négociations avec Pau sont en cours pour l’horizon 2026.
Il faut souligner que cette ligne entre Orly et Tarbes-Lourdes ne concerne pas simplement le trafic intérieur. En effet, elle intéresse de nombreux pèlerins internationaux qui veulent se rendre au Sanctuaire.
De plus, cette liaison devrait profiter de la suppression des vols Transavia entre Pau et Orly.
Parallèlement, Volotea envisage d’ouvrir d’autres destinations, en plus des 5 actuelles : Rome, Naples, Catane, Palerme et Strasbourg. Des liaisons qui ont drainé quelque 125.000 voyageurs cette année. La compagnie espagnole vise aussi la clientèle parisienne pour les stations de ski, en plus du tourisme religieux.
À suivre…

Commentaires
À lire aussi
BRADERIE DE LA GLISSEC’est à Biarritz pour les fans de vagues, neige et montagne
Organisée à l’initiative de Sportjam, elle se déroule à la Halle d’Iraty du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, avec une cinquantaine de marques, pour des milliers de visiteurs.
FÊTE DU SURFChampionnats de France à Hossegor, Seignosse, Capbreton
La 61e édition de ces épreuves domestiques va décerner au total 40 titres, dans 11 disciplines différentes, jusqu’au 2 novembre sur les 3 plages landaises.
SÉRIE DE CONTRÔLESLes gendarmes du 64 multiplient les opérations
Déjà plus de 120 infractions ont été relevées, dont plusieurs conduites sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire