Ici, dans le secret de fabrication des fameuses pastilles Drill et des substituts nicotiniques Nicopass - dont elle est le leader sur le marché national -, sont produites 500 millions d’unités tous les ans. Un chiffre qui a plus que doublé en dix ans.
Afin de doper sa production, et pouvoir traverser l’océan pour aider au sevrage du tabac outre-Atlantique, le groupe a prévu d’investir cette année dans une nouvelle ligne de fabrication. Un projet nécessaire pour exporter un savoir-faire unique détenu par la centaine de salariés de l’usine aignanaise, qui s’élève à 1,80 million d’euros.
Grâce au Plan de Relance du gouvernement, dont l’objectif est d’accompagner financièrement les entreprises impactées par l’épidémie de Covid-19, en leur permettant de pérenniser leur activité et redresser sans plus attendre et durablement l’économie nationale, cet investissement sera financé à hauteur de 400.000 euros.
Lundi 22 mars, le site d’Aignan a reçu la visite d’Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics, et d’Olivia Grégoire, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable.
La mise en place de cette nouvelle ligne de production, uniquement destinée à la fabrication de ces substituts nicotiniques, doit permettre en 2023 d’augmenter considérablement les volumes, et de partir à la conquête des marchés américains.
Les fumeurs pourront alors choisir le “no smoking”, en étant accompagnés en toute sérénité, par la French touch made in Gascony !
Informations sur le site internet, cliquez ici
Pour lire notre dernier article, c’est ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire