Soho Solo Gers. Pas la première fois que l'on vous en parle. Pour mémoire, Soho Solo Gers, ce sont 532 nouveaux habitants dans le Gers depuis 2008, dont 219 purs, le reste étant leur famille.
Ce sont aussi 47 villages d'accueil et 30 villages associés à la démarche. Ainsi que 8 télécentres et espaces de travail, et 4 espaces de coworking à Auch, Nogaro, Fleurance et Gimont. Ok, ok, n'en jetez plus.
Ce qu’il faut savoir…
Vous connaissez déjà l'initiative qui fait s'installer de nouveaux habitants dans le département rural, et vous vous demandez quelle mouche nous pique de vous rabâcher tout cela encore une fois.
C'est que le 8 octobre, nous vous avions déjà (!) parlé de leur initiative de créer une "cuvée spéciale" Soho Solo, après des vendanges au Domaine de Herrebouc, son château gascon et ses douze hectares de vigne.
Mais si nous en reparlons aujourd'hui, c'est que voici venue la seconde étape de cette très belle aventure humaine à laquelle participent 25 Solos.
Toujours au Domaine de Herrebouc, ce 28 janvier, les Solos vont prendre part à un "Working Day" matinal. Ce nom pas gascon du tout cache un programme beaucoup plus enthousiasmant : réfléchir (brainstormer, comme ils disent, grr) au graphisme de l'étiquette, au nom, à l'événementiel et à la communication qui accompagneront la sortie de la cuvée.
Et comme il est utile de savoir de quoi on parle pour bien, hips, vendre un produit, et communiquer autour de lui, hips, une petite dégustation sera ensuite offerte par le Domaine.
Pour vous et nous, la cuvée Soho Solo Gers sera dévoilée en juin 2016. Il nous tarde déjà, hips aussi.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire