Aujourd’hui, un quart des dirigeants de PME et ETI ont plus de 60 ans, et un tiers de ceux qui sont âgés de 65 ans et plus ne se préoccupent pas de la transmission de leur entreprise.
Un rapport datant d’octobre 2022 souligne même que le nombre des cessions a baissé de 19% entre 2010 et 2020, fragilisant la survie de ces entreprises, affaiblissant la vitalité des territoires, la compétitivité, et menaçant l’emploi. Or, 50 000 transmissions annuelles permettent de sauvegarder 770.000 emplois. Et entre 2022 et 2032, 700.000 entreprises seront à céder. Face à ce constat, le réseau des CCI organise les Rencontres de la Transmission Reprise.
À Auch, elles se dérouleront le 2 décembre prochain de 8h45 à 13 heures à la CCI du Gers. Elles seront l’occasion d’informer et conseiller de façon collective ou personnalisée les cédants et repreneurs potentiels. Une conférence sur le thème « Cédants et repreneurs : pour une transmission gagnant/gagnant » sera proposée pour commencer, suivie de rendez-vous avec les conseillers de la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers et de l’artisanat, la Chambre d’agriculture, ainsi que des experts-comptables, des notaires, des avocats, des banques, la CARSAT et les structures partenaires.
Pour s’inscrire, cliquez ici
Publié le
AVENIRRencontres de la transmission et de la reprise dans le Gers
La CCI et la Chambre de métiers et de l’artisanat se mobilisent pour sensibiliser à cet enjeu vital pour la pérennisation des entreprises.
Commentaires
À lire aussi
PROJET AMBITIEUXHendaye a repris la superbe colline d’Ouristy
La Ville a remporté une longue bataille pour racheter ce lieu magnifique à la… Dordogne, afin de valoriser l’un de ses derniers espaces naturels, avec l’une des plus belles vues sur la baie de Txingudi.
NÉELAUne première solaire et locale pour les Landes d’Armagnac
Le territoire de la Communauté de communes se prépare à une révolution énergétique, décrite comme une innovation nationale.
DANGERTout sur la sécurité à vélo dans l’agglomération paloise
Ce mercredi 27 novembre, des animations sont proposées place Clemenceau, de 16h30 à 19h30, pour sensibiliser le public sur cette question prioritaire.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire