Pau-Aix Maurienne (103-100)
Avec cette 6e victoire d’affilée, l’Élan Béarnais remonte à la 4e place de la Pro B à l’approche des phases finales. Reste à bien négocier les 3 dernières rencontres de la saison régulière : voyage à Denain (2 mai), accueil de Blois (9 mai) et expédition à Antibes (13 mai).
Les Palois ont décoché ce précieux succès dans l’ultime quart-temps, après avoir été mené par une équipe qui semblait maîtriser son sujet. A la fin du 3e quart, l’Elan avait 8 longueurs de retard (75-83) et ne semblait pas en mesure de renverser la tendance. Heureusement, le déclic s’est produit au bon moment pour les Béarnais qui ont mis le feu au Palais des sports, en signant un 28-17 gagnant.
Les marqueurs : Speight (16), Ledlum, Pinault, Missonnier et Whyte (14), Raharimanant. Et Ndiaye (10), Curier (8), Hadi (2), Fansi (1).
Pour compenser les blessures de Sidibé et Marsillon-Noléo, l’Elan a recruté un joker : Jordan Minor, ailier fort américain de 25 ans, en provenance des Long Island Nets (New-York).
Ligue féminine : vers une finale entre Basket Landes et Tarbes ?
Les éliminations du N°1, Bourges, par Tarbes, et de la mythique Asvel à Mont-de-Marsan, ouvrent la voie à ce qui paraissait improbable : une finale de la Ligue Féminine entre Landaises et Bigourdanes.
Après l’exploit XXL du TGB chez les Tango (79-82) en quarts-de-finale, Basket Landes a confirmé sa victoire au match aller à Lyon en l’emportant dans sa salle (69-61).
Les demi-finales sont programmées ce mercredi 30 avril, avec Tarbes-Charleville-Mézières (18h45) et Charnay-Basket Landes (20h50), diffusées sur la chaîne Sport en France.
Les matches retour auront lieu, le dimanche 4 mai, respectivement à Charleville-Mézières pour le TGB, et à Mont-de-Marsan pour les Landaises, qui auront également l’avantage du terrain en finale, en cas de qualification.
La finale de la Ligue Féminine se disputera en deux matchs gagnants avec match retour et belle éventuelle sur le terrain du mieux classé à l’issue de la saison régulière. Match aller, samedi 10 mai (15h) ; retour, mercredi 14 mai (21h) ; match 3 si nécessaire, vendredi 16 mai (21h). Les rencontres seront diffusées sur la chaîne L’Équipe et Sport en France
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire