Lors des vœux prononcés ce 13 janvier à Bayonne, Frédéric Espenel, directeur du Groupement, a salué des avancées notables, notamment le fonctionnement continu et sans régulation des services d'urgence de Bayonne et Saint-Palais, un cas rare en France.
L’année 2024 a également été marquée par des progrès en prévention, illustrés par des exercices grandeur nature, comme la simulation d’un plan blanc à l’aéroport de Biarritz, et un effort de cybersécurité pour parer d’éventuelles attaques. Côté ressources humaines, des négociations complexes sur le temps de travail ont abouti à un accord, garantissant la capacité de recrutement des établissements.
Malgré un contexte budgétaire tendu, le GHT a enregistré une activité soutenue : +5 % en hospitalisation complète, +7 % en hospitalisation de jour, 2 085 naissances et plus de 400 000 consultations externes en 2024. Parmi les succès, l’adhésion des Ehpad comme membres du GHT et l’ouverture d’une unité de dialyse à Saint-Palais.
En 2025, les projets abondent : rénovation des infrastructures à Bayonne, arrivée d’un SMUR à Saint-Palais, ouverture de l’Institut de cancérologie Navarre Côte Basque et lancement d’un nouveau plateau d’imagerie publique à Saint-Jean-Pied-de-Port. Tous ces efforts visent à renforcer un réseau hospitalier au service de la qualité des soins, alors que la certification de la Haute Autorité de Santé, attendue en décembre, constituera un moment clé de l’année.
Informations sur le site internet du Centre hospitalier de la Côte basque
Publié le
BELLE DYNAMIQUEGroupement hospitalier de territoire Navarre Côte Basque
Le GHT entame 2025 avec ambition. Plusieurs projets majeurs sonr programmés pour renforcer la qualité des soins de ce réseau.

Commentaires
À lire aussi
SKIER LE MOINS CHERArtouste-Laruns, station N°1 en Europe
Le site Holidu a établi un indice des prix du ski 2025/2026 sur tous les domaines disposant de plus de 20 kilomètres de pistes.
ESPOIRUne filière séquoia pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques
Un projet est à l’étude pour développer les plantations de cette espèce de conifères pour diversifier les forêts de pins maritimes et pour anticiper le réchauffement climatique.
INNOVATIONNotox a conçu une planche pour le handisurf à Anglet
Dans l’atelier de la marque, une fabrication singulière vient de voir le jour et d’ouvrir un nouveau champ des possibles





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire