Abonnez-vous
Publié le

BONS PLANSLa Carde en Bigorre, Porcs noirs du Gers, Clos Labrée en jurançon, Atelier des pins à Mont-de-Marsan, ferme de l’Enclave à Gardères, Atelier des huiles à Jegun, relooking de meubles à Jurançon.

Au chaud, avec La Carde en Bigorre. - Porcs noirs et Boeufs gascons, pur Gers. - Thomas Pissondes booste le Clos Labrée. – Thomas Pissondes booste le Clos Labrée. – L’Atelier des pins à Mont-de-Marsan. – La ferme de l’Enclave à Gardères est réputée. - L’Atelier des huiles, c’est à Jegun. - Relooking de meubles et d’objets à Jurançon.

Au chaud, avec La Carde en Bigorre. - À Esquièze-Sère, Damien et Aude Lafond proposent des articles en laine 100% Pays Toy. Les neuf salariés de l’entreprise travaillent dans les règles de l’art cette matière naturelle thermorégulatrice, pour transformer les belles bouclettes en couvertures, couettes, accessoires et vêtements pour se lover avec délice. Lire notre article sur La Carde en Bigorre.

 Porcs noirs et Boeufs gascons, pur Gers. - À Lasserade, Pierre Matayron a choisi d’élever des races rustiques qu’il a choisi d’élever, Pierre Matayron. Il tient à sa liberté de vivre et travailler à sa façon. Les produits du représentant de la 9e génération de l’exploitation familiale sont remarquables. A déguster ! Lire notre article : Le Gersois Pierre Matayron sublime le Porc Noir Gascon

Thomas Pissondes booste le Clos Labrée. – Le jeune vigneron a donné une nouvelle dynamique à la propriété familiale sur les coteaux de la Chapelle de Rousse. Il produit un jurançon biologique très apprécié. Lire notre article : Thomas Pissondes, du Jurançon dans les veines.
 
L’Atelier des pins à Mont-de-Marsan. – A 32 ans, Valentine Foucher, ancienne militaire de l’Armée de terre, s’est reconvertie comme potière. Bols, vides poches, assiettes, pots, théières, vases, porte-savons, boîtes à chapeau… elle réalise en un tour de main des objets du quotidien au style épuré et moderne - tout droit sortis de son esprit - ou bien sur commande. Lire notre article sur Valentine Foucher, du treillis à la poterie.

La ferme de l’Enclave à Gardères est réputée. - Francis et Cathy Curbet proposent une charcuterie traditionnelle et authentique. Pour le bonheur de partager, ils projettent des soirées After Porc avec ambiance gourmande et sportive. « J’ai proposé à mes parents de développer la charcuterie, en transformant sur place pour aller vendre à l’extérieur. Nous avons été les premiers en 1992 à le proposer dans ce domaine » raconte Francis. Lire notre article : La ferme de l’Enclave nous fait voir L’Envie en rose
 
L’Atelier des huiles, c’est à Jegun. - Près d’Auch, Jérémy Cahuzac sème des graines bio qu’Élodie Rousselin, sa compagne, transforme en huiles végétales sur place. Depuis le lancement en décembre 2019, ils ont largement séduit une clientèle locale, les restaurateurs, les épiceries fines de la région… et tous les amateurs d’alimentation saine à base de produits choyés par nos paysans gascons. Lire notre article : La palette des saveurs de l’Atelier des Huiles

Relooking de meubles et d’objets à Jurançon. - Delphine Miniou a créé Cornet Citron. Un atelier où elle transforme des articles récupérés dans des brocantes ou achetés sur Le Boncoin. « J’ai envie de sensibiliser les gens au réemploi. Vous ne pouvez plus voir vos meubles en peinture ? J’ai la solution. Parfois, il suffit de le poncer et le repeindre avec une couleur un peu plus moderne, et le tour est joué ». Lire notre article sur Delphine Miniou, bricoleuse dans l’âme.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi