En ce vendredi soir, l’événement est au Palais des Sports de Pau. L’Elan a une bonne carte à jouer face à l’équipe désormais managée par l’une de ses figures historiques. Cela mérite la grande foule !
L’Elan Béarnais a retrouvé, cette saison, une superbe ambiance grâce à une équipe enthousiaste, un staff et des dirigeants à l’unisson. Et il peut s’appuyer sur de solides piliers, comme le très dynamique Club affaire. Rencontre avec son président.
Ce qu’il faut savoir…
Pau-Paris Levallois, vendredi 29 janvier à 20h30
L’Elan Béarnais va tout donner ce soir pour engranger un nouveau succès très important qui pourrait ouvrir les portes du Top 8. Même si tout le monde aura en tête l’envie de saluer comme il se doit le coach adverse, le magique Fred Fauthoux qui a consacré sa vie au basket béarnais et landais. Mais, l’un n’empêche pas l’autre.
Un énorme hommage devrait être rendu à Fred Fauthoux par le Palais des Sports qui a toujours gardé un faible pour le joueur le plus titré de l’histoire du club, avec 14 trophées en 18 saisons.
L’émotion sera au rendez-vous, même si chacun reviendra dans son rôle au moment de jouer.
Les hommes d’Eric Bartecheky ont vite tourné la page de la défaite à Villeurbanne en Coupe de France pour se concentrer sur le match de ce soir. Nul doute que les Palois vont faire preuve d’un engagement maximum pour décrocher une victoire, et avec la manière, pour faire plaisir à un public qui a retrouvé les bonnes vibrations. Plus que jamais, l’objectif est de se qualifier pour les play-offs et cette équipe en a les moyens.
Il faudra cependant se méfier de Paris-Levallois qui se bat pour le maintien et espère obtenir à Pau son premier succès à l’extérieur cette saison. Fred Fauthoux, qui vient de prendre le relais d’Antoine Rigaudeau à la tête de l’équipe, a remobilisé ses troupes pour enfin décoller. Attention, donc.
Club affaires : des passionnés toujours au rendez-vous
L’Elan Béarnais est une institution qui rayonne sur l’ensemble du bassin de l’Adour, portant haut les couleurs du basket d’ici en Pro A, comme le font Basket Landes et le Tarbes Gespe Bigorre en Ligue féminine 1 et 2.
Véritable entreprise, qui génère des retombées multiples, l’Elan fédère de très nombreux partenaires dont la fidélité est remarquable, dans les bons moments et surtout dans les périodes difficiles. Une cinquantaine d’entre-eux sont rassemblés dans le Club affaires de l’Elan Béarnais, présidé par Me Pierre André, entouré de Frédéric Dumont et Thomas Menjot (vice-présidents), Marie-Eve Roy (trésorière) et Cédric Romagny (secrétaire).
Rencontre avec Pierre André…
Des membres du Club affaires - à droite, Pierre André ; à gauche Thomas Menjot et Frédéric Dumont
Pourquoi ce Club affaires ?
Pierre André – Il a l’avantage de faire coïncider l’amour du basket et les échanges professionnels. Dans un contexte toujours très convivial, chacun peut ainsi tisser des relations solides et de confiance avec les autres partenaires de l’Elan Béarnais. Le Club affaires existe quasiment depuis l’ouverture du Palais des Sports et il fait partie de la culture des Vert & Blanc. A cet égard, nous ne pouvons que nous féliciter de la qualité des relations avec les dirigeants et le staff qui sont régulièrement présents à nos rendez-vous.
Quels sont ces rendez-vous ?
P. A. – Nous organisons des rencontres très variées dans la forme comme au niveau des thèmes. Ainsi, nous proposons des Business lunches mensuels autour de sujets très différents. Par exemple, le dernier était sur la découverte des règles d’arbitrage du basket avec l’analyse de séquences vidéos ; le suivant, en février, traitera du recouvrement des créances. Le Club affaires programme régulièrement des soirées très conviviales et souvent instructives. La soirée organisée le 17 décembre dernier a permis d’aborder l’intelligence motrice et sensorielle, avec des spécialistes de la motivation auprès de sportifs de haut niveau, de coachs ou de grands dirigeants. Une autre se déroulera à l’Observatoire du Pic du Midi à 2876 mètres d’altitude, entre produits du terroir et ciel étoilé.
Des temps forts autour du basket ?
P. A. – Bien sûr, nous organisons des temps forts autour de matches. Ainsi, nous allons suivre l’Elan dans son prochain déplacement Limoges. C’est important de créer du lien autour du basket lui-même. Le but est aussi d’innover pour avoir accès à des moments privilégiés. Dans cet esprit, nous aurons l’occasion de bénéficier d’une présentation personnalisée en avant-match de l’équipe adverse par un membre du staff de l’Élan.
Qui peut rejoindre le Club affaires ?
P. A. – Toutes les entreprises partenaires de l’Elan Béarnais, quel que soit le niveau de leur engagement. C’est le préalable logique. Ensuite, pour adhérer, il suffit de s’acquitter de la cotisation annuelle qui sert à financer les différents rendez-vous organisés tout au long de l’année. Le Club affaires accueille régulièrement de nouvelles entreprises, et cela d’autant plus que nous cherchons en permanence à développer des idées innovantes et des formats nouveaux.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire