Tout au long de l’année, l’infatigable équipe de CIRCa travaille avec conscience et enthousiasme pour que le cirque d’aujourd’hui rayonne par sa richesse et sa diversité. Entre les résidences de création d’artistes, les spectacles de théâtre, danse, musique et cirque destinés aux tout petits et jusqu’aux plus grands, les passionnés, novices, curieux, assidus ou occasionnels viennent y retenir leur souffle face aux impressionnantes prouesses dont les limites sont sans cesse repoussées.
Pour son 37e festival, Circa s’inscrit dans l’événement “La Saison de la Lituanie en France” en mettant à l’honneur trois compagnies lituaniennes - Art For Rainy Days, Marija Baranauskaite Liberman et Taigi Cirkas -, et laisse aussi une large place aux écoles de cirque françaises et internationales qui se retrouvent lors de ce carrefour pédagogique auscitain pour une semaine de rencontres.
Durant neuf jours, elles proposeront 12 spectacles en plus des 21 spectacles professionnels sur 5 scènes ouvertes. Le public y découvrira également des ateliers d’initiation, des expositions, des rencontres avec les artistes, des concerts, des surprises artistiques dans les bus de ville… De quoi mettre des étoiles plein les yeux et afficher les couleurs flamboyantes de l’automne sur toute la ville.
En préambule, La Petite Pierre proposera avec la complicité de Circa “Le pédé”, du collectif Jeanine Machine, le samedi 28 septembre à 17 heures. Un spectacle à mi-chemin entre quête collective, documentaire et manifestation autour de la culture homosexuelle du 20e siècle. La soirée se poursuivra devant Ciné 32 avec des stands d’informations, un drag show musical, un quizz, bar et petite restauration.
Toute la programmation est à retrouver ici
Marielle Fourcade
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire