Aux côtés des collections de robes françaises, espagnoles ou américaines, au style vintage, bohème et romantique, la gérante propose également un service peu commun pour une boutique de robe de mariée : la création sur mesure.
« L’univers de la robe de mariée est très enrichissant et technique, mais pour s’amuser et jouer avec les looks, c’est quand même limité. J’avais envie d’un produit plus léger et plus fun pour la femme. Le prêt-à-porter me manquait », confie la gérante.
Passionnée par les matières et les relations humaines, Marion Chalas a toujours baigné dans l’univers du prêt-à-porter et dans les matières : sa mère a été décoratrice d’intérieur, avant de s’occuper de plusieurs magasins de mode, de chapeau, etc. Une passion qu’elle a transmise à sa fille.
Après avoir obtenu un BEP couture et vécu différentes expériences professionnelles dans le prêt-à-porter et l’évènementiel à Aix-en-Provence, la jeune femme s’est finalement installée en Béarn afin d’y construire un nouveau projet professionnel.
C’est pour retrouver cette proximité avec les clients qu’elle a projeté pendant trois ans d’ouvrir un nouveau concept store féminin. Les Jeannine, c’est un hommage à mon arrière-tante. « C’était une femme de caractère, très cultivée et libre, elle vivait dans son temps. Elle m’a transmis l’amour de l’histoire de l’art et du cinéma si je suis la femme que je suis aujourd’hui, c’est en partie grâce à elle. Au final, c’est ce que j’ai envie de donner aux femmes », confie Marion Chalas.
Habiller toutes les femmes
Le concept store reprend les locaux de l’ancienne lingerie Orcanta, au Palais des Pyrénées, sur la place Clemenceau. Marion Chalas bénéficie ainsi d’un nouveau terrain de jeu de 80 m2, ouvert depuis le week-end dernier.
La gérant souhaite ainsi habiller toutes les femmes, pour toutes les occasions. « Les femmes ont plusieurs vies au cours d’une journée. Chez les Jeanine, on peut mixer les pièces pour différents styles. J’ai pensé ce concept store pour que les clientes puissent mixer toutes les pièces. Avec deux ou trois pièces différentes, on peut changer de style en un clin d’œil ».
Loin d’imposer son identité, le but de Marion Chalas est d’offrir un endroit où les femmes peuvent se retrouver, que ce soit dans le style, dans le prix ou en fonction de leur âge. Urban, rock, bohème, citadin, urbain chic… Chez Les Jeanine, il n’y a pas de style défini.
Les clientes, de 7 à 99 ans, pourront y découvrir des marques allemandes, des œuvres de l’artiste Justine Coquidé (Thisisart), allant de la carte postale au tableau, des bijoux avec des pierres semi-précieuses de la créatrice paloise l’Univers d’Audrey ou de la marque Djahyanne Bijoux. Le petit plus de ce nouveau concept store : les conseils morphologie des vendeuses.
Les Jeanine, Palais des Pyrénées, ouvert 10h-19h du lundi au samedi.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire