Millenium Design Graphique. Dit comme ça, l’appellation a une allure grandiloquente, étasunienne, mondialiste, avec en plus une référence à la trilogie de feu Stieg Larsson.
.
Redescendons sur terre, il s’agit en fait d’une agence de design, installée à Poey-de-Lescar et co-dirigée par Corinne Poulot-Cadet et Gilles Guichané. Particularité : pour eux, ça va fort !
.
Ce qu’il faut savoir…
.
C’est le dilemme de toute agence de communication, publicité, marketing et tout le toutim. Faut-il prospecter tous azimut ou se concentrer sur un marché de niche ? C’est sans doute la question que s’est posée Corinne Poulot-Cadet lorsqu’elle a monté son entreprise.
.
Regardant autour d’elle, elle a dénombré les sociétés susceptibles de lui refiler du travail. Un peu tristounet, l’horizon. En revanche, ce dont recèle la région, ce sont des vignobles, donc les vins, donc les bouteilles, donc du design pour les habiller.
.
.
Bonne pioche, puisque les commandes tombent : Domaines Gaillot, Lapeyre, du Cinquau, de la Caillabère, de Guilhemas, du Barry, tous les producteurs tombent tour à tour sous le charme de Corinne, et surtout de son professionnalisme.
.
Et le bouche à oreille fonctionne à merveille, voici venir Oteiza et sa charcuterie, ainsi que le Consortium du jambon de Bayonne.
.
.
Du Gers, on lui demande de poser sa patte sur des carafes d’Armagnac, destinées à l’Asie, tandis que des Emirats, un client cossu souhaiterait posséder un design personnel sur ses bonnes bouteilles.
.
.
Tout cela fait que sans le moins du monde fanfaronner, Corinne et Gilles ont dépassé les 300.000 euros de chiffres d’affaires. Pas depuis l’île de la Jatte, mais bien de Poey-de-Lescar, dans la banlieue paloise.
.
.
Ce qui mérite bien de déboucher un bonne bouteille pour trinquer à leur succès.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire