Ils vont déferler dans les vignes et les caves pour les dégustations des primeurs 2021. Cette semaine, organisée par l’Union des Grands Crus de Bordeaux, donnera le ton pour l’ensemble de la profession.
L’enjeu est de confirmer au niveau international la qualité du millésime 2021, et de lancer les achats des barriques qui seront livrées fin 2023. On rappelle que ce temps fort, lors duquel sont présentés et donnés à déguster les derniers millésimes, « permet de réserver à prix préférentiel des grandes bouteilles encore en cours d’élevage ». Au total, le vignoble bordelais compte toujours une petite dizaine de milliers de viticulteurs, pour environ 200 grands crus.
Après cette phase de dégustation par les professionnels, le verdict prendra forme pour ce millésime 2021. Les différents retours permettent aux châteaux d’établir leurs prix en collant au mieux au ressenti du marché. Les vins achetés (et payés) seront donc livrés fin 2023, après s’être affinés dans les barriques à la propriété.
Informations sur le site internet de l’Union des Grands Crus de Bordeaux
Publié le
Coup d’envoi pour les Primeurs millésime 2021
La grande dégustation se déroulera du 25 au 28 avril, à Bordeaux. Elle permet de sélectionner des Grands Crus à des prix préférentiels.

L’événement doit réunir environ 6.000 professionnels du monde entier : acheteurs, importateurs, distributeurs, cavistes, compagnies aériennes…
Commentaires
À lire aussi
PAYS BASQUEAgriculture, eau et énergie au cœur des investissements
Les élus du Conseil permanent de la Communauté d’agglomération Pays Basque ont adopté plusieurs mesures pour préparer l’avenir du territoire.
PAU TGSLa grand-messe des passionnés de pop culture
Samedi 31 octobre et dimanche 1ᵉʳ novembre, la 12ᵉ édition du TGS Pau Anime Game Show réunira mordus et curieux au Parc des Expositions.
PELOTEGrosse déception au Mondial. Mais, siège international à Biarritz
L’équipe de France est passée à côté des Championnats du monde de pelote basque à Buenos Aires. Elle a terminé la compétition à la 5e place au classement, loin de ses objectifs.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire