Ils vont déferler dans les vignes et les caves pour les dégustations des primeurs 2021. Cette semaine, organisée par l’Union des Grands Crus de Bordeaux, donnera le ton pour l’ensemble de la profession.
L’enjeu est de confirmer au niveau international la qualité du millésime 2021, et de lancer les achats des barriques qui seront livrées fin 2023. On rappelle que ce temps fort, lors duquel sont présentés et donnés à déguster les derniers millésimes, « permet de réserver à prix préférentiel des grandes bouteilles encore en cours d’élevage ». Au total, le vignoble bordelais compte toujours une petite dizaine de milliers de viticulteurs, pour environ 200 grands crus.
Après cette phase de dégustation par les professionnels, le verdict prendra forme pour ce millésime 2021. Les différents retours permettent aux châteaux d’établir leurs prix en collant au mieux au ressenti du marché. Les vins achetés (et payés) seront donc livrés fin 2023, après s’être affinés dans les barriques à la propriété.
Informations sur le site internet de l’Union des Grands Crus de Bordeaux
Publié le
Coup d’envoi pour les Primeurs millésime 2021
La grande dégustation se déroulera du 25 au 28 avril, à Bordeaux. Elle permet de sélectionner des Grands Crus à des prix préférentiels.

L’événement doit réunir environ 6.000 professionnels du monde entier : acheteurs, importateurs, distributeurs, cavistes, compagnies aériennes…
Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, sévérité contre le téléphone au volant
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire