Coup de chapeau pour cette initiative publique autour d’une permanence non-stop de téléradiologie. Ce PIMM, plateau d’imagerie médicale mutualisé, est coordonné depuis le Centre hospitalier de la Côte basque en réseau avec les trois autres établissements.
En cas de malaise, d’AVC ou tout autre urgence, la prise en charge se fait sur le site le plus proche, avec réalisation d’un IRM ou d’un scanner si nécessaire. Les éléments sont aussitôt transmis en ligne aux spécialistes de permanence à Bayonne.
Depuis le démarrage, le 28 février, et jusqu’à début mai, les médecins radiologues ont traité 5.419 examens d’imagerie : 2.150 pour Bayonne et Saint-Palais, 1.772 pour Dax et 1.497 pour Mont-de-Marsan.
Plus d’informations sur le site internet du Centre hospitalier de la Côte basque
Publié le
Coup de chapeau – PIMM fait mouche dans la santé
Si l’union fait la force, la mutualisation fait les résultats ! C’est une première en Sud-Ouest : les centres hospitaliers de Bayonne, Mont-de-Marsan, Dax et Saint-Palais mutualisent leurs moyens et sont mobilisés 24h/24.

Commentaires
À lire aussi
ENSEIGNEMENT SUPMes études ici, le salon du Grand Dax
Les 14 établissements d’enseignement supérieur, publics et privés de l’agglomération participeront à l’événement, samedi 17 janvier, de 10h à 17h.
PIED À TERRELe dispositif qui fait parler au centre de Bayonne
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
EN HAUSSEUstaritz championne du 64 pour l’augmentation d’habitants
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire