Chaque mercredi, ils se forment aux techniques de lutte contre l’incendie, aux gestes de premiers secours et à l’entretien du matériel spécialisé. La pratique sportive fait également partie intégrante du programme.
Les JSP de Pau s'investissent tout au long de l'année pour se former aux gestes qui sauvent, au secours à personne et au maniement du matériel d'incendie. Ces jeunes, qui représentent la relève, consacrent une partie de leur temps libre à cette formation exigeante, encadrée par des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires.
Le 5 octobre, l’association organise un vide-greniers. Près de 80 exposants sont attendus pour cette journée conviviale, ouverte à tous. Des stands sont encore disponibles à la réservation (renseignements et inscriptions : paujsp64@gmail.com).
C’est l’occasion de soutenir la nouvelle génération de pompiers tout en passant un moment agréable et en faisant de bonnes affaires. Les fonds récoltés lors de ce vide-grenier serviront à financer leurs sorties sportives, leurs déplacements pour les compétitions et les manœuvres, mais aussi l'achat de tenues et d'équipements spécifiques.
Pour les exposants, les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et les places sont limitées. Le tarif est de 8 euros l'emplacement d'environ 3 mètres linéaires. Les modalités d'inscription et les contacts se trouvent sur la page Facebook de l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Pau.
Venez nombreux chiner et soutenir les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau le 5 octobre. C'est un rendez-vous à ne pas manquer pour allier l'utile à l'agréable, tout en soutenant une cause importante pour l'avenir de la sécurité civile locale.
Un second vide-greniers aura lieu le 9 novembre à la salle polyvalente d’Assat.
Infos sur le site internet
Publié le
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.

Tous les deux ans, l’association intègre une nouvelle promotion de jeunes sapeurs-pompiers, sélectionnés parmi des adolescents âgés de 13 à 14 ans.
Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire