GreenMe est le 1er service pour la qualité de l’environnement de travail. Un objet connecté qui permet une mesure individuelle et continue de la température, de l’humidité, de la qualité de l’éclairage, du bruit ainsi que du renouvellement d’air.
Surtout, il est incroyable car il permet une innovation majeure : la possibilité de mesurer le ressenti. Pour la première fois, on met l’humain au cœur de l’efficacité énergétique. Outil de « we care », GreenMe facilite la communication entre salarié, management et équipes de maintenance du bâtiment.
Accompagné de GreenMe Analytics, il permet d’explorer, analyser les données et cartographier les zones de confort et d’inconfort. Ainsi, salariés, dirigeants, l’entreprise et l’environnement, tout le monde est content ! Parce qu’améliorer la qualité de l’espace de travail de chacun, c’est améliorer le confort et donc la performance.
GreenMe s’impose ainsi comme un outil de prévention des risques professionnels. Car, par exemple, si l’on gère mieux la ventilation d’un lieu de travail, on réduit – tenez-vous bien – de 55% l’absentéisme. Etonnant, non ?
Ce n’est pas tout. Une température plus adaptée conduit à un gain de créativité de 19%. En termes de productivité pure, c’est +3% si on utilise des ballasts d’éclairage haute fréquence, et +3% si on filtre mieux les polluants de l’air. Encore mieux, c’est +40% de productivité dans les espaces dotés de fenêtres de toit.
Et cette merveille de la mesure du bien-être au travail est créé à Aire-sur-l’Adour, né de l’imagination et de la réflexion de deux ingénieurs, Alexandre Dugarry et Aïda Berrada. Ça ne s’arrête pas là pour l’implication très Sud-Ouest, puisque l’électronique de ce bijou moderne est gérée à Bayonne, sa plasturgie à Lourdes, et tout le reste dans les Landes.
Une fois de plus : cocoricocoak !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire