C’est encore une programmation foisonnante, éclectique et diversifiée que Michel Loupien, le producteur d’Entractes a annoncé pour la saison 2014–2015 à la Gare du Midi.
Elle se compose de quatre volets, théâtre, humour, danse et musique, faisant de l’endroit le véritable lieu du rendez-vous culturel de la côte basque.
Revue de détail…
.
.
Côté théâtre, rendez-vous le 4 décembre, avecMichel Leeb dans « Le Tombeur » le 22 décembre.
.
L’année 2015 débutera avec Francis Huster et Davy Sardou le 28 janvier dans « L’Affrontement », qui précéderont Elie Semoun dans « Le Placard » le 6 février, « L’Appel de Londres » de Philippe Lellouche le 31 mars, « Je préfère qu’on reste amis » de Laurent Ruquier (avec Michèle Barnier et Frédéric Diefenthal) le 13 avril, et enfin « Nina » avec Mathilde Seigner et François Berléand le 8 mai.
Place sera aussi donnée à l’humour, avec Chevallier et Laspalès le 5 mars, La Framboise frivole le 17 et le bon Bernard Mabille le 29 mars. Quant au petit jeune Alex Lutz, il occupera les planches le 22 mai.
Mais la Gare du Midi ne saurait oublier la danse, sous toutes ses formes. Ainsi le 4 novembre, place sera donnée aux Irlandais du Irish Celtic Spirit of Ireland 2, suivis de « La belle au bois dormant » le 27 du même mois, et pour clôturer l’année en beauté, de la revue Brazil Brazil les 31 décembre et 1er janvier.
L’affiche compte également sur les Ballets Victor Ullate le 9 janvier, Tap Factory le 15 mars, Giselle le 27 mars, la troupe irlandaise des Celtic Legends le 15 avril et le Ballet espagnol de Murcie le 18 mai, qui évoluera sur « Carmen ».
Les amateurs de grandes voix ne seront pas oubliés, puisque sont programmés le 19 novembre le « Don Giovanni » de Mozart, « Belcantissimo », avec Mathieu Sempere, le 22 février et « Un bal masqué » de Verdi le 13 mars. Ceux qui préfèrent les rythmes plus modernes, ou les anciens yé-yé seront ravis de se rendre à la soirée « Salut les copains » le 31 octobre, ou à celle consacrée à « Cabaret » le 23 avril.
Dans tous les cas, il est prudent de réserver sa place et si vous êtes abonné, à renouveler votre abonnement au plus tôt afin de bénéficier de tarifs préférentiels en même temps qu’une place de choix.
Une bien belle saison, vraiment !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire