Un véritable délice que ce « Baromètre européen de la conduite responsable » mené par Ipsos et la Fondation Vinci Autoroutes.
Jouons à un jeu.
Nous vous énonçons les défauts de ces conducteurs, et vous trouvez leur nationalité. C'est parti :
- Ils s'auto-déclarent « les pires conducteurs de l'Union européenne ». Leur pire travers est de refuser d'attacher leur ceinture de sécurité. Tip tap, tip tap (bruit du chrono, on fait avec les moyens du bord)... Ce sont... Les Italiens.
- Ils ne respectent pas les distances réglementaires de sécurité, risquant le carambolage au premier coup de frein brusque. Ce sont... Les Allemands.
- Ils refusent de se plier à la loi leur interdisant de téléphoner en roulant. Et les kits mains libres n'ont aucun succès dans leur pays. 46% préfèrent empoigner leur téléphone, et c'est tout... Ce sont... Les Suédois.
- Ils roulent 3h43 en moyenne sans s'arrêter. L'aire de repos, c'est pour les chochottes... Ce sont... Oh encore eux... Les Allemands.
- Hips, ils prennent le volant même en ayant consommé, hips, quelques verres de trop. Et conduisent même s'ils ont dépassé le taux d'alcoolémie autorisée. Hips, ce sont les... Belges.
- Ils sont 63% à klaxonner comme des fous. Ce sont les Espagnols.
- 88% d'entre eux craignent le comportement agressif des autres conducteurs, ce qui ne les empêche pas, à 67% de s'énerver et d'insulter copieusement les autres - mais portes et fenêtres fermées -, ce sont... les Français.
Les détails du baromètre sur le site de la Fondation Vinci Autoroutes. Cliquez ICI.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire