« C'est un projet familial », résume Carole Martinez. Et c'est plutôt bien résumé, puisque ce projet, mené par cette femme et son époux, avec l'aide de leurs parents, enfants, et amis, a également pour but d'apporter une dimension humaine, chaleureuse à tous les résidents. « On est très épanouis, c'est génial. On rencontre du monde, on échange beaucoup, et on peut profiter de notre famille ».
La dimension familiale nous manquait.
C'est principalement ce dernier point qui a motivé le couple, en 2021, à se lancer dans cette aventure du Domaine Castetbieilh. « Nous sommes très famille. Or, mon mari travaillant dans la restauration, et moi dans l'événementiel, nous travaillions jusqu'à très tard, et nous ne profitions pas vraiment de nos enfants. Nous adorions nos métiers qui étaient des métiers-passions, mais cette dimension familiale manquait ».
Un besoin qui s'est malheureusement confirmé lorsque le père de Carole Martinez a subi un grave accident. « J'ai décidé de devenir aidante, et j'ai donc dû m'éloigner de mon travail. A son décès, j'ai eu besoin de voir autre chose, de me changer les idées ».
C'est en côtoyant une maison d'hôte pour la première fois que le déclic a eu lieu dans l'esprit du couple. « Surtout dans l'esprit de Cédric ! », plaisante Carole Martinez. « Nous avons cherché des biens pour pouvoir nous lancer, sans trop savoir où nous allions, ni avec quel budget. Et puis nous sommes tombés sur le Domaine Castetbieilh qui a été un véritable coup de cœur. Le soir-même nous étions déjà dans les plans ! ».
Ça fonctionne plutôt bien !
Des économies personnelles, un héritage familial et un prêt à la banque, et le tour était joué. « En septembre 2021 nous avons entamé les travaux de rénovation pour ouvrir le 1er Mars 2022. Et depuis, ça fonctionne plutôt bien ! », se réjouit le couple.
Au Domaine Castetbieilh, Carole Martinez et Cedric Rebelo permettent à leurs clients de profiter d'un espace vaste, agréable, et tout équipé : piscine, bain à remous, salon commun, et bien évidemment pour des chambres d'hôtes ; des chambres également équipées. « Nous sommes situés en bordure des Barthes de l'Adour. Ainsi, l'été ce sont de grandes plaines herborisées, et l'hiver avec la crue de l'Adour, c'est un grand lac ».
Un cadre de rêve qui permet donc au couple d'allier leurs métiers-passions d'avant à leur métier actuel. « La cuisine ce n'est pas mon métier à la base. J'ai tout quitté pour travailler dans ce domaine, et pouvoir aujourd'hui en vivre et le partager directement avec des gens qui viennent de toute la France, c'est très épanouissant », confesse Cédric Rebelo qui, au maximum, propose des produits locaux aux visiteurs pour leur permettre de découvrir l'intégralité de la région.
« Il est aussi possible de privatiser le domaine, pour des séminaires et des activités à destination des entreprises, ou pour des mariages, fêtes, anniversaires pour les particuliers. Le tout à une petite échelle d'une quarantaine de personnes car le site est classé en zone naturelle, donc nous tenons à préserver la nature autour de nous ».
En ce sens, le couple souhaite, à l'avenir, créer son propre potager, et profiter de leur vaste terrain pour y accueillir des animaux. « On souhaite aussi continuer à rénover la bâtisse tout en conservant son charme. C'est un super endroit, dans un super cadre. C'est important pour nous de conserver ces atouts, tout en proposant des séjours accessibles au plus grand nombre », conclut le couple qui n'a pas souhaité faire basculer son activité dans le luxe malgré un site qui s'y prête. Alors pour les vacances cet été, nous, on part au Domaine Castetbieilh !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire