Abonnez-vous
Publié le

Printemps de l’Académie Ravel

Dans la Cité des Corsaires, du beau, du grand, du majestueux, et du jeune aussi
BASQUE MUSIQUE RAVEL 1

Le printemps, c’est Vivaldi. On l’a assez appris en classe. Sauf qu’à l’Académie Ravel, c’est un moment dédié à l’ouverture des portes, à la présentation des lauréats de la saison passée qui sont invités à se produire à l’Auditorium de Saint-Jean-de-Luz, pour seulement quatre jours.

Une occasion unique de retrouver ces musiciens de demain, qui sont déjà d’aujourd’hui dans un cadre qui leur est cher.

Ce qu’il faut savoir…

ravel2Du russe pour débuter, jeudi, avec au programme Prokofief et Tchaïkovski, interprétés au piano par Olga Kirpicheva et Vincent Planès, le Trio Medici et au violoncelle Lidy Biljdorp, qui est actuellement l’élève de Gary Hoffman à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, à Bruxelles.

De la musique française pour continuer, Ce vendredi 24 à 18h (10 euros), avec trois figures majeures de notre pays, dans la tourmente de la Première Guerre mondiale : Camille Saint-Saëns, Vincent d’Indy et Paul Dukas. Avec les illustrations musicales et les commentaires de Jean-François Heisser.

ravel3Si les fonds vous manquent, tant ce jour-là que ce samedi, auront lieu des répétitions publiques, avec entrée libre, menées par Vladimir Mendelssohn et Vincent Planès.

Toujours, ce samedi 25 avril, à 20h30, Lidy Biljdorp, Jean-François Heisser et le Trio Medici se retrouveront sur scène sur du Zoltan Kodaly, du Mozart et Antonin Dvorak, sur lequel interviendra le Quatuor Akilone (tous des anciens élèves de Mendelssohn, comme on se retrouve !). Entrée : 18 euros, gratuit pour les moins de vingt ans.

ACADEMIE RAVEL 2Enfin le dimanche 26 avril, à 17h, Quatuor Akilone, Trio Medici, lauréats de l’Académie l’an dernier, et Vladimir Mendelssohn se retrouveront sur Franz Schubert, Béla Bartok et Beethoven.

Du beau, du grand, du majestueux, et du jeune aussi. À ne pas manquer !

Informations sur le site Internet de l'Académie Ravel

Lidy Biljdorp

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi