Ce festival est organisé par un talent du village, aujourd'hui concertiste professionnel au Japon, Jérôme Laran et l'association C Classic.
Il sera une nouvelle fois l'occasion de découvrir de jeunes talents internationaux autour de divers thèmes et où le saxophone est très largement mis à l'honneur.
Au menu…
Mercredi 22 août à 21h - Mémoire et Cinéma
Une anthologie de musiques de films sur l’histoire de la Shoah plus ou moins connues du grand public : Yentl, Un violon sur le toit, La vie est belle, Exodus, La Liste de Schindler, Yiddish Mame, Le Journal d’Anne Frank, Le concerto de l’adieu…
Les compositeurs, John Williams, Michel Legrand, ou encore Nicola Piovani, ont su créer un univers musical qui demeure intact dans notre mémoire grâce aux mélodies à la fois douces et passionnées du violon.
Jeudi 23 août à 21h - Nostalgia
Avec au saxophone, Masashi Oshiro et Jérôme Laran ; et au piano, Ikuko Nishikawa, et Michaël Ertzscheid. Deux duos formés de longue date se retrouvent le temps d’un concert afin de vous faire découvrir des œuvres maîtresses de leur répertoire : une soirée à ne pas manquer, placée sous le signe de la maturité et de l’expérience.
Vendredi 24 août à 21h - Quatuor 951Q
Les 4 artistes vous proposent un voyage musical vers de nombreux horizons, avec bien évidemment de la musique japonaise, mais aussi plusieurs medleys d’œuvres de Leonard Bernstein ou de chansons françaises. De nombreuses surprises seront au programme avec l’ambition sans cesse renouvelée de sortir des sentiers battus et de s’adresser au plus grand nombre.
Samedi 25 août à 21h - SaxOmania
Retrouvez le grand ensemble de saxophones dans un programme alliant des medleys d’œuvres de Morricone, Gershwin ou des musiques des films de Louis de Funès et le célèbre « Envole-moi » de J.J Goldman.
Réservation et billetterie à l'Office de Tourisme de Capvern les Bains : 05 62 39 00 46
Informations sur le site internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire