Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

Créateurs d'Avenir

Éric Larroutis, une belle aventure familiale
PL CREAT LARROUTIS

« Lorsqu'on a trempé dans le creuset de l'entrepreneuriat, on a une certaine notion du risque ! » explique Eric, l'aîné des enfants d'une fratrie qui a grandi à Mourenx dans la carrosserie familiale créée par leur père en 1970.

Riche d'une dizaine d'années d'expérience dans le secteur bancaire à Montpellier, ce diplômé en droit et finance est revenu dans l'entreprise familiale : « en 2009, tout a brûlé et mon père s’est posé la question de la poursuite de l’activité. Or, mon frère et ma soeur y travaillaient, l'avenir de l'entreprise et la transmission à la génération suivante étaient en jeu ».

Tout est à reconstruire, les compétences en gestion d'Eric sont indispensables : « dans la banque, j'ai côtoyé des chefs d'entreprise ; leur histoire et cette expérience nous est utile. Le secteur automobile en pleine mutation oblige à avoir un certain poids ».

Les Larroutis rachètent les carrosseries Cleris-Triverio ( Pau et Billère) « car les sinistres se concentrent dans les agglomérations et nous devons être proches de nos clients ». On parle désormais du Groupe Larroutis dont le métier de base (la carrosserie mécanique) évolue vers les services à la personne (véhicules de prêt, contrôle qualité, assistance, formalités administratives etc.), la notion de groupe permettant de mutualiser les moyens.

Jérôme à la direction technique, Christelle « la commerciale du groupe », le « casting » est soutenu et reconnu par Entreprendre Adour comme par Total Développement Régional.

Groupe Larroutis

Zone Actitech - 6 rue de l'Abbé Grégoire à Billère

Tél : 05 59 32 01 57

LABEL-CREATEURS-D-AVENIRS

CRÉATEURS D’AVENIRS

Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.

Informations au 05 59 140 140.

Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi