La collecte aura duré un peu moins d'un mois. Pendant cette période, ce sont près de 300 remorques qui auront transporté 70.000 pneus offerts par quelque 180 agriculteurs volontaires. Une troisième vie pour ces morceaux de caoutchouc qui, après avoir parcouru des kilomètres sur les routes, servaient à l'ensilage, une technique de conservation des fourrages. Ils sont désormais réduits en fins morceaux pour être utilisés dans l'industrie, notamment cimentière.
Les agriculteurs désireux de participer à la prochaine collecte peuvent d'ores-et-déjà se manifester auprès de la Chambre d'agriculture des Landes.
Publié le
Et si on recyclait nos pneus dans les Landes ?
Au mois de décembre dernier, la Chambre d'agriculture a organisé une vaste collecte de pneus en caoutchouc. L'objectif était de les transformer en combustible industriel.

Une opération rendue possible grâce au soutien financier de l'association Ensivalor.
Commentaires
À lire aussi
FILETS ANTI GRÊLEDes tests prometteurs dans les vignobles du Gers
Le Château de Cassaigne, propriété de Plaimont et exploité par la coopérative Val de Gascogne, mène une expérimentation qui pourrait faire école.
EN VRACAéroport de Tarbes, hôpital de Pau, préfet des Landes, Sare et l’euskara, tatouages à Pau, France Inox dans les Landes, Musée basque, Marquèze en ciel étoilé, Bayonne et gaz hilarant, Tarba en Canta
Parking de l’aéroport de Tarbes encore gratuit. - Stationnement élargi à l’hôpital de Pau. - Nouveau préfet pour les Landes. - Sare en pointe pour l’euskara. - Tatouages au parc des Expositions de Pau. – À Saubusse, France Inox renaît avec Destivelle. - Le Musée basque rouvre ses portes à Bayonne. - Marquèze célèbre le label ciel étoilé du Parc naturel landais. - Bayonne a interdit le gaz hilarant. - Ambitieux 15e Tarba en Canta.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire