Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateurs d'Avenir

Fayçal Karaoui, le chef se concentre sur le Béarn
PL CREATEUR KAROUI

Il disait avoir une carrière particulière, sans plan précis, fonctionnant par coups de coeur, par rencontres. Et il semble que celle de François Bayrou, nouveau maire de Pau, ait donné à Fayçal Karaoui l’envie de revenir en Béarn, le choc de deux amoureux de la culture sans doute. Car c’est officiel, en juin prochain, Fayçal est totalement de retour à Pau.

C’est vrai qu’il nous manquait, tant il avait marqué de sa personnalité l’Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB). On se souvient que son parcours de chef d’orchestre l’avait mené au New York City Ballet, la compagnie fondée par Balanchine, où il est resté six ans, puis une première fois à Pau, où il accepte la proposition d’André Labarrère de créer un orchestre symphonique. Et depuis deux ans, les Concerts Lamoureux, un appel auquel on ne peut résister d’un orchestre qui a créé la « Mer » de Debussy, ou le « Boléro » de Ravel.

Alors, pourquoi ce retour à Pau ? Parce qu’il y a de nouveau un lettré à la Mairie, nous l’avons dit, et aussi parce qu’un grand auditorium a été promis par Bayrou lors de sa campagne électorale, de 1.000 à 1.200 places, ayant la vocation de lieu de concerts et d’espace de congrès, ce qui élargira la gamme du Palais des congrès.

Un espace dédié à la musique, réclamé jusqu’alors en vain par l’Orchestre de Pau. Tout sera donc réuni pour que Fayçal retrouve à temps plein sa ville de coeur, dans un écrin nouveau et qu’il enchante plus que jamais les mélomanes. Une nouvelle histoire commence, nul ne doute qu’elle soit belle. Bienvenue chez toi, Fayçal.

LABEL-CREATEURS-D-AVENIRSCRÉATEURS D’AVENIRS

Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.

Informations au 05 59 140 140.

Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi