Frédéric Plantier, directeur des licences sur le campus d'Anglet, a décrit une rentrée sans grands bouleversements cette année, avec la poursuite de l'évaluation continue intégrale, expérimentée depuis 2022. Plus de 400 étudiants suivent actuellement des cursus dans divers domaines, allant de l’énergie à la biologie en passant par la physique et l’informatique.
Le campus reste également engagé dans le projet Irekia, destiné à créer de nouvelles formations pour répondre aux besoins des jeunes du Pays basque, souvent contraints de partir dans d’autres villes pour suivre des études supérieures. Le projet de construction d’un nouveau bâtiment à Montaury, initialement prévu pour 2025, a toutefois été repoussé à 2027.
Quant à la création d'un parcours accès santé (PASS) à Anglet, il est encore en discussion avec l’Université de Bordeaux et les autorités locales. Dans ce contexte, Beñat Delanghe, chargé de mission pédagogique, travaille activement sur le lancement d’une licence en sciences pour la santé, orientée vers la recherche et la santé publique. Des partenariats avec le Centre hospitalier de la Côte basque et des institutions transfrontalières renforcent cette ambition.
Publié le
FORMATIONSSport santé et sécurité alimentaire à Anglet
Le campus scientifique Montaury, rattaché à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), met l'accent sur ces deux axes prioritaires de formations.

Dans le cadre de cette stratégie de développement, une nouvelle licence en sciences pour la santé est envisagée pour 2026.
Commentaires
À lire aussi
SAVOIR-FAIRE D’EXCEPTIONBayonne célèbre ses talents
Jusqu’au 6 avril 2025, la ville va vibrer au rythme des Journées Européennes des Métiers d’Art, avec de multiples passions à partager.
COUP DE POUCEPour des projets porteurs de lien social en Haut-Béarn
DròLLerie & Cies et Aux Rencontres des Vallées, lancent chacune une campagne de crowdfunding pour faire éclore des projets solidaires et conviviaux.
À VENDREL’étonnant Celtic Pub cherche repreneur à Tarbes
Le propriétaire de ce bar à concerts, Jean-Louis Abbadie, veut passer la main à des personnes souhaitant poursuivre cette aventure. Avis aux amateurs !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire