Il va falloir vous y faire, le jury de l‘édition 2015 de l’émission « Top Chef » ne ressemble en rien à ses prédécesseurs. Exit Thierry Marx, qui craignait de tomber dans la télé-réalité. Exit Christian Constant, exit Ghislaine Arabian.
Et bienvenue aux trois impétrants : Michel Sarran, et surtout Philippe Etchebest et Hélène Darroze, avec qui le Sud-Ouest débarque en force pour cette sixième saison.
Ce qu’il faut savoir…
D’Etchebest, on sait déjà tout, car cela fait des années qu’il trimballe sa charpente dans des restos déglingués, en vue de les remettre d’équerre, en suivant les préceptes de Gordon Ramsay dans « Cauchemar en cuisine ».
Ancien joueur du CA Bègles-Bordeaux, ancien boxeur, il sera la grande gueule attitrée de l’émission culinaire. Les candidats vont paniquer, les téléspectateurs adorer.
Et puis arrive Hélène Darroze, son antithèse. La discrète, l’inconnue du grand public, la chérie des gastronomes.
La Montoise, qui officie à la fois à son restaurant éponyme de la rue d’Assas à Paris, en même temps qu’au « Raff House by Helene Darroze » à Moscou (qui accueillit en son temps le poète Pouchkine) et au « Connaught » situé dans le quartier londonien de Mayfair, est l’une des valeurs sûres de la gastronomie française, et de son rayonnement à l’étranger.
Que de chemin parcouru depuis ses débuts à l’auberge familiale de Villeneuve-de-Marsan, aux côtés de son père ! On la sait généreuse, audacieuse et raffinée. Mais aussi exigeante et pointilleuse. Pas sûr que les candidats de Top Chef aient gagné au change !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire