Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Occistart côté Gers

Histoire de transmettre, l’AusciPain, le safran de Ninan, Exit les sacs plastiques, Orange & Co, Château-Neuf des Peuples, L’impression 3D pour tous…
start up 3
Après avoir présenté le concours Occistart et les jeunes pousses des Hautes-Pyrénées, voici les 12 start-up en lice dans le département du Gers.

En tête, voici « Histoire de transmettre », un lien de transmission (donc) qui renforce le civisme des enfants, contribue à leur développement artistique et culturel, qui obtient 832 votes, suivi à courte distance par « L’AusciPain » (812 votes), promu par l’association Fourn’Auch, une boulangerie coopérative locale désireuse de proposer un pain de qualité, réalisé avec farines anciennes et produits locaux.

Un peu plus loin, on trouve « Le safran de Ninan » (588 votes), qui fait des confitures et des condiments, « Exit les sacs plastiques ! » (336 votes) qui propose des sacs en tissus pour faire ses courses, « Orange & Co » (332) qui met à la disposition des entreprises des distributeurs automatiques de jus d’oranges pressées sur le moment.

Si vous êtes amoureux des vieilles pierres, vous avez certainement voté pour l’asso « Château-Neuf des Peuples » (284), qui entend rénover le château de Belmont par le biais de chantiers participatifs.

Mentionnons, parce qu’ils le valent bien, les poursuivants : « L’impression 3D pour tous » (226) qui veut faire découvrir l’impression 3D aux enfants de 5 à 15 ans, « Le biscuit sablé à l’effigie de d’Artagnan » (dame, on est dans le Gers !), 95 votes, « Equipements frigorifiques », afin de rouvrir une annexe du Secours populaire. Et pour finir, la location de brebis et de chèvres aux particuliers, la création d’un carnet de voyages et la restauration d’un pigeonnier gascon du 17ème siècle en salle polyvalente…

En tout, 13 finales départementales vont avoir lieu + une finale régionale, avec cinq gagnants par département (entre vote du jury et du public, un prix de l’économie sociale et solidaire, un prix Terroir et Agriculture et un gagnant régional). Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, par un expert en com’, afin de réussir leur campagne de financement participatif, et d’une visibilité décuplée, grâce au partenariat avec notre confrère « La Dépêche du Midi ». Sans oublier le coup de pouce que nous leur offrons, avec un plaisir certain !

Informations sur le site de Occistart

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire