L’International Freeride Film Festival tombe à pic pour exalter encore plus cette envie, à travers la programmation de films bien sûr, et toutes les animations prévues en parallèle pour réveiller le désir de glisses, en attendant de les vivre en direct.
Internationaux, nationaux ou locaux, courts et longs métrages seront diffusés tout au long des trois jours. Une vingtaine d’entre eux seront en compétition pour tenter de décrocher l’un des sept prix attribués le dimanche – dont celui du public – après délibération du jury. Ce dernier, composé de sportifs, journalistes, comédiens, etc., se réunira sous la présidence de Gregg Riffi, “samouraï” de sports extrêmes.
Les spectateurs y découvriront des images époustouflantes de paysages à l’état sauvage, de défis et prouesses sans cesse repoussés, mais aussi une certaine prise de conscience face à la fragilité d’une montagne qu’il faut préserver (“Paradisio”, de Laurent Jamet, “Meu Pirenèus” de Julien Colonge), de l’humour (“Bi Polar”, de Damien Vergez, “8 years of Rancho”, de Thibaut Gachet), des parcours – parfois cabossés - de championnes (“La Famiglia”, de Marc Augey, “Perrine Laffont – Road to Beijing” de Benoît Canal, “Forging Lines”, de Richard Mattar)…
Les organisateurs ont souhaité aller plus loin cette année, en proposant de nombreuses animations au village partenaire. Sans plus attendre, chacun pourra s’initier aux joies (et gamelles !) du skate, du trampoline et de la piste acrobatique pour tester ses plus belles figures, du Balance Board, idéal pour retrouver l’équilibre, ou tout simplement préparer ses skis avant le démarrage de la saison.
On y visitera également l’exposition de six photographes locaux, et ce sera l’occasion de trouver la prochaine tenue de ski idéale et les équipements qui vont avec, de se faire faire un Tattoo, de picorer du pop corn, savourer une tartiflette, des assiettes de charcuterie…
Autre bonne nouvelle, l’entrée est gratuite, tout comme les projections. On pourra même repartir avec des cadeaux !
Informations sur le site internet du Freeride Festival à Tarbes
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire