Demain, 9 octobre, à 12h30, les deux jeunes femmes vont prendre le départ d’une compétition qui sort des chemins battus. Elles seront au total 293 à s’élancer depuis le port de Ciboure.
.
La philosophie du Trophée Roses des Sables est de permettre à des équipages féminins de participer à une épreuve internationale dotée d’une forte dimension humaine, tout en réalisant une action humanitaire en faveur des enfants défavorisés du désert marocain.
.
Les deux aventurières se préparent depuis des mois pour ce raid de 10 jours. Soyez nombreux à aller les encourager !
.
Ce qu’il faut savoir…
.
L’équipage 303 du Trophée Roses des Sables s’est baptisé « Les drôles de dames ». Le ton est donné.
Christelle Dupont-Dubourg (pilote) et Julie Lamboley (copilote) embarqueront à bord de leur « sacré véhicule », un SSV Can-Am Maverick 1000, pour avaler les milliers de pistes marocaines qui les attendent.
.
Christelle Dupont-Dubourg (40 ans), responsable de projets touristiques, est une passionnée de tout-terrain et de grands espaces. Sa ténacité, son humour et sa part de folie ne seront pas de trop pour partir à l’assaut du désert. « Ce que j’apprécie dans l’esprit rallye, c’est l’alliance entre dépassement de soi et solidarité ».
.
Elle sera parfaitement épaulée par la Biarrote Julie Lamboley (35 ans), responsable de l’agence immobilière Ateliers Lofts et Associés. Sportive et pleine d’énergie, elle éprouve un vrai besoin de se défouler. Ca tombe bien !
.
« Dynamique, déterminée et persévérante, je m’efforce de ne rien lâcher dans tout ce que j’entreprends. Ce raid aventure, et tout ce qu’il représente, est pour moi comme une évidence. En quête perpétuelle de nouveaux défis et de découverte, je suis animée par une envie féroce de profiter de chaque moment, sans jamais rien regretter, parce que chaque jour compte ! »
.
.
.
Le Trophée Roses des Sables est une course basée essentiellement sur l’orientation. Pas de notion de vitesse, l’objectif est de rallier l’arrivée du jour exclusivement à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles prévus sur le parcours.
.
Véritable dépassement de soi permanent, tant sur le plan physique que mental, cette course authentique à l’ancienne impose aux équipages des étapes longues (plus de 10 heures de conduite), avec des passages très techniques comme le franchissement des dunes gigantesques du grand sud. Les deux jeunes femmes devront aussi affronter l’étape marathon : deux jours et une nuit en autonomie totale en plein désert.
.
Côté solidarité, chaque équipage doit amener 50 kg de produits : hygiène, puériculture, vêtements, matériel scolaire et divertissements pour les petites filles du sud marocain.
.
.
.
http://dai.ly/x1uesno
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire