A partir du 20 janvier, l’un des douze agents recenseurs, recrutés par la mairie de Tarbes, se déplacera chez vous pour vous poser quelques questions. Tous seront munis d’une carte officielle avec photo. Un trombinoscope est en ligne sur le site de la Ville afin d’éviter que de faux agents ne se présentent.
La participation est essentielle, car les réponses, qui resteront strictement confidentielles, seront transmises à l’Insee qui établira des statistiques. Elles permettent ensuite de mieux cibler les besoins des populations (crèches, commerces, transports, logements…) et d’ajuster ainsi l’action publique à mener grâce à la participation de l’État au budget des communes.
Il sera également possible de se faire recenser par Internet sur le site www.le-recensement-et-moi.fr.
Publié le
La campagne de recensement est lancée
Elle aura lieu du 20 janvier au 26 février 2022. Par exemple, à Tarbes, douze agents recenseurs vont sillonner la ville pour dresser le portrait de sa population.

Tous les ans, l’Insee tire au sort des communes de plus de 10.000 habitants afin qu’ils soient recensés. Cette année, Tarbes est concernée par cette enquête.
Commentaires
À lire aussi
ANTI ZONES BLANCHESLa solution apportée par Neosat au Pays Basque
Dans les vallées reculées du territoire, où la fibre peine à s’implanter, un nouveau dispositif vient changer la donne. Bonne nouvelle !
MOBYLETTESRassemblement de passionnés à Soustons
La Mob sera à l’honneur, ce dimanche 23 mars, sur la base de Laurens, avec de nombreux modèles et une Bourse d’échange cyclomoteurs gratuite, à l’initiative de Car moto addiction.
SÉISMESPlan de prévention et sensibilisation à Lourdes
Le Centre Pyrénéen des risques majeurs (C-PRIM), organise une journée portes ouvertes le samedi 29 mars de 9h à 12h au Palais des Congrès. Une occasion de découvrir les règles pour la sécurisation des bâtiments.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire