A partir du 20 janvier, l’un des douze agents recenseurs, recrutés par la mairie de Tarbes, se déplacera chez vous pour vous poser quelques questions. Tous seront munis d’une carte officielle avec photo. Un trombinoscope est en ligne sur le site de la Ville afin d’éviter que de faux agents ne se présentent.
La participation est essentielle, car les réponses, qui resteront strictement confidentielles, seront transmises à l’Insee qui établira des statistiques. Elles permettent ensuite de mieux cibler les besoins des populations (crèches, commerces, transports, logements…) et d’ajuster ainsi l’action publique à mener grâce à la participation de l’État au budget des communes.
Il sera également possible de se faire recenser par Internet sur le site www.le-recensement-et-moi.fr.
Publié le
La campagne de recensement est lancée
Elle aura lieu du 20 janvier au 26 février 2022. Par exemple, à Tarbes, douze agents recenseurs vont sillonner la ville pour dresser le portrait de sa population.

Tous les ans, l’Insee tire au sort des communes de plus de 10.000 habitants afin qu’ils soient recensés. Cette année, Tarbes est concernée par cette enquête.
Commentaires
À lire aussi
PERMISSuspension généralisée pour téléphone au volant
La mesure, testée en premier dans les Landes, est étendue à tous les autres départements.
VITRINELa gastronomie béarnaise à l’honneur en Catalogne
Du 9 au 12 octobre, le Béarn sera le tout premier territoire étranger invité du Festival du Vin et de la Gastronomie de Cambrils, sur la Costa Daurada.
LES STATIONS EMBAUCHENTTrès nombreux postes de saisonniers dans le 65
Près de 300 postes seront disponibles à ce jour sur les vallées d’Aure et du Louron, ce jeudi 8 octobre, de 9h à 13h, à Saint Lary.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire