Abonnez-vous
Publié le

Toutes les filles et toutes les femmes courent !

La Féminine d’automne va déferler dans les rues de Pau : ambiance folle et solidarité en boucle
FEMININE 9

Mais que font donc les filles et les femmes de Pau et de la région ce dimanche 30 octobre ? Elles courent, messieurs, elles courent ! Par milliers, elles participent, ce n'est plus la peine de le rappeler, à la Féminine de Pau, celle d'automne après celle du printemps. Toujours six kilomètres, toujours une ambiance aussi folle, toujours la même solidarité au bout de la course.

feminine-afficheDepuis des mois, les filles se préparent. Prévention des blessures et conseils de nutrition ? Comment être en forme pour participer à la Féminine ? Comment s'équiper ? Autant de questions auxquelles les organisateurs apportent des réponses très utiles.

feminine-planElles ont repéré le parcours avec départ et arrivée au Palais Beaumont, mémorisé le tout : tour du Parc Beaumont, rue Léon Daran, boulevard Barbanègre, avenue des Etats-Unis, rue Henri Faisans, cours Bosquet,  rue Samonzet, rue Emile Guichenné, rue Serviez, place Clemenceau, rue Maréchal Joffre, rue Henri IV, boulevard des Pyrénées et... youpi, l'arrivée !

FEMININE 11Elles (3.500 maximum) vont continuer à s'inscrire en ligne. Elles n'auront plus, ensuite, qu'à retirer leurs dossards, les samedi 29 octobre, au village installé au Palais Beaumont, ou dimanche 30 octobre de 7h30 à 9h30.

FEMININE 10Elles se sont entraînées deux fois par semaine (le lundi et le vendredi de 18h30 à 20h) au Club Universitaire Palois, avec leur coach, Anne-Céline Pouey.

Elles se sont sensibilisées à l'action de l'AFA (Association François Aupetit), tournée vers l'objectif solidaire de la maladie de Crohn et de la recto-colite hémorragique.

FEMININE 6Non, vraiment, on a beau tourner dans tous les sens, rien à rajouter, les filles et les femmes de Pau (et d’ailleurs) sont vraiment prêtes pour aborder la Féminine de Pau.

Vous vous êtes entraînées ? Eh bien, courez maintenant !

Photos : Michel Astier

Informations sur le site Internet de la Féminine de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi