Abonnez-vous
Publié le

La nouvelle vie du Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz

Depuis son incendie en 2014, le 5 étoiles de la cité des Corsaires a retrouvé tout son lustre sous l’impulsion de Véronique Allègre-Concédieu et du Groupe Elancia.
La nouvelle vie du Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz
Originaire du Gard, elle est devenue en 2007 la première femme directrice d’un établissement hôtelier de luxe au sein de ce puissant groupe. C’était à La Baule. Sept ans plus tard, elle a piloté la réouverture du Grand Hôtel.

Véronique Allègre-Concédieu a imprimé sa marque au contact permanent avec les équipes et les clients. L’enjeu est que chacun se sente comme à la maison dans ce cadre aussi exceptionnel que raffiné.

Cette superbe demeure du XIXe siècle « a su garder ses atouts d’antan, ses plafonds à caisson, ses marbres à cabochons et son grand escalier de bois, dans un ensemble aujourd’hui revisité et rajeuni. Il dévoile, par sa décoration élégante aux inspirations Art Déco, le luxe discret d’un hôtel de charme 5 étoiles au cœur de Saint-Jean-de-Luz faisant face à une extraordinaire vue sur l’Océan Atlantique ».

Ce Cinq-Etoiles les pieds dans l’eau offre 52 chambres et suites avec une vue imprenable. Il est complété par une très belle table et un spa-thalasso « haute couture ». Ce magnifique centre privilégie des soins sur mesure, grâce à un nombre de places volontairement limité pour garantir la qualité. Une piscine d’eau de mer chauffée, un hammam, un sauna sensoriel, des bains bouillonnants complètent les 20 cabines de soins. Le décor est remarquable avec notamment un espace repos niché sous de très belles voûtes.

Aho Fina, le restaurant du Grand Hôtel, est entre les mains du chef Alexandre Willaume qui propose « une cuisine saine, raffinée, savoureuse et locavore aux inspirations du Sud-Ouest ». Le Nîmois a fait ses premières armes au Café de Paris à Biarritz, auprès de Didier Oudill, avant un parcours extrêmement varié : à Saint-Barthélemy, à l’Assemblée Nationale, à Londres, à l’Hôtel du Louvre, au Pullman Roissy puis à l’Hôtel Le Scribe à Paris.

Dans le respect de la nature et des saisons, Alexandre Willaume veut « magnifier les saveurs de produits d’exception sans jamais les dénaturer, dans une cuisine de saison et de partage, un mariage parfait entre bien-être et gastronomie ». Bien entendu, il sélectionne les meilleurs produits locaux, souvent partenaires de l’établissement depuis plusieurs années.

A la carte Aho Fina des menus, des plats à partager et des plats healthy ainsi que des suggestions diététiques. « Cette cuisine healthy, qui fait la part belle aux légumes et qui chasse les matières grasses et autres pesticides qui pourraient intoxiquer votre organisme, se base sur un retour à une alimentation naturelle et équilibrée sans gluten et sans lactose » précise le chef.

Au total, le Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz emploie plus de 70 personnes. Les femmes y tiennent une place à part puisque, autour de Véronique Allègre-Concédieu, plusieurs ont un rôle clé, notamment Valérie Touya, Marina Chabry, Audrey Mouroux et Virginie Terpo.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi