Elle s’inscrit dans un vaste programme de réaménagement sur 11 hectares, porté par la Communauté de Communes de Lacq-Orthez (CCLO). Une grande partie deviendra un « réservoir de biodiversité », tandis que 2,5 hectares ont été classés constructibles.
Ces terrains accueilleront de nombreuses structures, hôtes d'autant d'activités tertiaires. Un espace a d'ores-et-déjà été réservé pour le Centre Hospitalier d'Orthez, qui y rassemblera ses trois antennes.
La passerelle facilitera la liaison entre la rive gauche et la gare.
Il faut en effet que la zone de l’ancienne usine de fabrication de cartons, propriété de la famille Pouyanne puis d’un groupe espagnol, soit sécurisée.
Commentaires
À lire aussi
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.
DÉJANTÉ22e Touskiflot : sacrée ambiance sur le gave de Pau
Rendez-vous ce dimanche 7 septembre au pont d’Espagne pour une journée de pur plaisir jusqu’à Laroin, avec des radeaux improbables.
CAP À L’OUESTFestival Américain au Domaine El Campo à Mées
Ce samedi 6 septembre, le Domaine situé à proximité de Dax se transformera en véritable territoire du Far West pour une journée totalement placée sous le signe de l’Amérique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire