Elle s’inscrit dans un vaste programme de réaménagement sur 11 hectares, porté par la Communauté de Communes de Lacq-Orthez (CCLO). Une grande partie deviendra un « réservoir de biodiversité », tandis que 2,5 hectares ont été classés constructibles.
Ces terrains accueilleront de nombreuses structures, hôtes d'autant d'activités tertiaires. Un espace a d'ores-et-déjà été réservé pour le Centre Hospitalier d'Orthez, qui y rassemblera ses trois antennes.
La passerelle facilitera la liaison entre la rive gauche et la gare.
Il faut en effet que la zone de l’ancienne usine de fabrication de cartons, propriété de la famille Pouyanne puis d’un groupe espagnol, soit sécurisée.
Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire